Date de depart à la retraite

Résolu
ISABELLE - 8 janv. 2020 à 17:20
 Isabelle - 9 janv. 2020 à 09:32
Bonjour,
je suis perplexe pour fixer la date de démarrage de ma retraite

j'aurais 62 ans le 1er juin 2020 (née le 1/06/1958) je cumulerai 176 trimestres donc retraite complète.

je suis actuellement au chomage et je perçois les ARE. Pole emploi m'a déjà prévenue que serai radiée automatiquement le 1er juin date de mon anniversaire.
je percevrai donc mes dernières allocations ARE du mois de mai 2020 début juin 2020. mois échu.

ma question :
dois je bien fixer ma date de départ : au 1er juin 2020 et non pas le mois suivant soit le 1er juillet 2020 car j'ai besoin d'avoir des revenus début juillet

je ne veux pas louper un mois de revenus si je me trompais malencontreusement.

je précise également que je continuerai à travailler un ou deux ans en cumul emploi retraite 5h semaine/20H par mois sans interruption (avec modification du contrat de travail mentionnant la mention cumul emploi retraite)

grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 4 981
Modifié le 8 janv. 2020 à 17:43
Bonjour,

Oui il faut que tu demandes ta retraite avec une date de début au 1 juin 2020. Car la retraite de base de la Carsat est versée à terme échu, donc juin est versé début juillet. La complémentaire est elle versée en début de mois, juin est versé le 2 juin. Mais pour que ce soit opérationnel, il faut que ton dossier soit traité, et notifié par les 2 caisses, donc tu devrais lancer ta demande dès maintenant. 5 mois c'est parfois juste.

Cdlt
1
merci beaucoup.

tous mes éléments sont préparés et en cours de scan, je les balance d'ici demain.

j'attendais l'ultime confirmation de la date.

mon dossier est à jour et je suis d'accord avec tous les éléments indiqués.

Encore un très grand merci pour votre réponse quasi instantanée...

cordialement
isabelle

et j'oubliais... meilleurs voeux en ce début d'année.
0
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 3 706
9 janv. 2020 à 08:21
bonjour
quand on est né le 1er d'un mois, la retraite démarre ce mois en cours, si on est né a partir du 2, c'est le mois d'après.
comme dit par jee pee, départ 1er juin.
0
Isabelle > cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
9 janv. 2020 à 09:32
Bonjour et merci.

Oui c est ce qui m avait fait hésiter.
Je ne voulais pas me tromper bêtement.

Merci encore
Bonne journée à vous.
0