Date de depart à la retraite
Résolu
A voir également:
- Date de depart à la retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40682
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 063
Modifié le 8 janv. 2020 à 17:43
Modifié le 8 janv. 2020 à 17:43
Bonjour,
Oui il faut que tu demandes ta retraite avec une date de début au 1 juin 2020. Car la retraite de base de la Carsat est versée à terme échu, donc juin est versé début juillet. La complémentaire est elle versée en début de mois, juin est versé le 2 juin. Mais pour que ce soit opérationnel, il faut que ton dossier soit traité, et notifié par les 2 caisses, donc tu devrais lancer ta demande dès maintenant. 5 mois c'est parfois juste.
Cdlt
Oui il faut que tu demandes ta retraite avec une date de début au 1 juin 2020. Car la retraite de base de la Carsat est versée à terme échu, donc juin est versé début juillet. La complémentaire est elle versée en début de mois, juin est versé le 2 juin. Mais pour que ce soit opérationnel, il faut que ton dossier soit traité, et notifié par les 2 caisses, donc tu devrais lancer ta demande dès maintenant. 5 mois c'est parfois juste.
Cdlt
8 janv. 2020 à 17:49
tous mes éléments sont préparés et en cours de scan, je les balance d'ici demain.
j'attendais l'ultime confirmation de la date.
mon dossier est à jour et je suis d'accord avec tous les éléments indiqués.
Encore un très grand merci pour votre réponse quasi instantanée...
cordialement
isabelle
et j'oubliais... meilleurs voeux en ce début d'année.
9 janv. 2020 à 08:21
quand on est né le 1er d'un mois, la retraite démarre ce mois en cours, si on est né a partir du 2, c'est le mois d'après.
comme dit par jee pee, départ 1er juin.
9 janv. 2020 à 09:32
Oui c est ce qui m avait fait hésiter.
Je ne voulais pas me tromper bêtement.
Merci encore
Bonne journée à vous.