Remboursement repas sans déplacements

mika21260 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 11:23
 mika21260 - 8 janv. 2020 à 09:18
Bonjour,
Un collègue de travail est remboursé tous les jours à hauteur du montant indiqué sur les tickets de restaurant qu'il présente à l'employeur (ça peut aller de 6€ à 18€). Sur son contrat de travail il est indiqué qu'il sera amené à faire des déplacements, hors il n'en fait pratiquement jamais ! Du coup il mange à l'entreprise avec un plat à emporter ou au resto du coin. est-ce légal ? (en sachant que ses repas dans la ville du siège social sont soumis à charge et donc sont mis sur le bulletin de salaire).
Aussi il a gratuitement une voiture semaine et week end, soit disant pour ses déplacements (presque inexistant la semaine). Ils ont convenus cela avec l'employeur qu'il pourrait utiliser la voiture le week end (avec bien sûr le gasoil payé par l'entreprise puisque nous avons une cuve à gasoil). Comment puis-je dénoncer cela, car je ne trouve pas cela normal du tout ?
Merci,

2 réponses

Bonjour,

En quoi cela vous regarde, vous avez des parts dans cette société ? En quoi êtes vous lésé ?
0
Oui cela me regarde, car je travaille aussi pour cette société et si il y a des abus d'un côté j'estime que nous autres nous sommes lésés. Les autres salariés viennent par leurs propres moyens au travail et ne sont pas payés pour le repas. Je souhaite juste savoir si c'est légal, d'être remboursé du repas alors qu'il n'y a pas de déplacement et d'avoir le véhicule le week end.
0