Chomage partiel sur la fiche de paye mais travaillé et salariés non prévenus

Ponchti - 4 janv. 2020 à 15:05
 Ponchti - 8 janv. 2020 à 23:21
Bonjour,
Je travaille en restauration, à cause des grèves nous avons eu moins de clients.
Malgré les grèves et mon temps de trajet qui s'est allongé je suis toujours aller travailler et mon patron m'a toujours demandé d'être présent. Il y a eu certes moins de travail car moins de clients mais j'ai fait mes heures.
Je reçoit ma fiche de paye et là surprise : environ 4 jours d' "absence partielle" inscrits.
Je voulais savoir si c'est légal d'être mis en absence partielle si il y eu moins de travail bien que présent sur mon lieu de travail.
Le 25 décembre, jour non ouvré puisque le restaurant n'était pas ouvert m'a été compté en congé annuel et non jour férié est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Que le mercredi soit votre jour de repos hebdomadaire ou pas, il doit être rémunéré.

Concernant la soustraction de 4 jours, dès lors que votre employeur vous demandait d'être présent au travail, ces jours doivent également être rémunérés. Et ceci quitte à vous occuper à des tâches inhabituelles.

C'était à lui de prévoir la diminution de travail et de s'arranger avec le personnel pour une compensation des heures d'absence
sous forme d'heures supplémentaires (futures),
ou même de prise de congés payés.

Cdt
1
Merci pour la réponse, je verrai donc ça avec mon employeur lundi !
Bon week-end à vous :)
0
Re bonjour,
Après avoir parlé avec mon employeur lundi qui n'était pas très coopératif ( j'ai du parler de prendre contact avec un syndicat), j'ai obtenu une nouvelle fiche de paye sans chômage partiel dessus.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si il m'a quand même compté en tant qu'employé en chômage partiel pour sa demande d'indemnisation ( sachant que je ne suis pas le seul employé en chômage partiel )? et si oui suis-je passible d'une sanction de la part de l'Etat ?
J'ai pris rendez-vous avec un juriste mais ça m'inquiète en attendant !
Merci d'avance
0