Être salarié en CDI faire un stage non remun

Indira - 18 août 2019 à 15:01
 Carine - 11 févr. 2020 à 12:39
Bonjour
Je suis salariée en CDI. Le centre de formation que j'ai choisi à mal rempli le dossier fongecif. En effet il a oublié 1099heures d'heures de stage. Le fongecif a validité uniquement 399heures de stage théorique en prise en charge. Malgré une demande de réétude refus de la commission.
Mes semaines de stage sont prise en charge donc une semaine par mois je perçois une rémunération de mon employeur. Mais je n'ai pas de prise en charge pour ma période de stage. Quels sont mes options ? Un stage non rémunéré m'est il possible ? Puis faire une convention de stage avec un établissement medico social car je suis dans le domaine de l'assurance. Dois je faire un recours auprès du centre de formation qui a également oublié d inclure les frais de formation pour me trouver un établissement et ne pas me facturer ces frais ? Dois je passer par un avocat pour préjudice morale par exemple car je suis la seule à avoir eu un dossier mal rempli ? Bref je suis désemparée et désespérée car ma formation débute le 9 septembre 2019 au centre de formation et je n'ai aucune information sur mes alternatives. Donc merci pour Vos réponses en espérant avoir été claire dans mes explications. Cordialement

3 réponses

Bonjour, pourriez vous nous indiquer si vous avez réussi à faire votre stage tout en étant en CDI ?
Merci !
3