Refus rupture conventionnelle, abandon de poste ?

AmelieK -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait des mois que je ne suis pas bien du tout sur mon lieu de travail. Je souhaite également me reconvertir et me former à un nouveau métier.
Jai tenté d'en discuter avec mon patron qui refuse catégoriquement la rupture conventionnelle, pour raison financière d'après lui. Je ne peux vraiment pas rester 4 mois sans indemnités. Je ne sais plus quoi faire, je pleure en permanence même sur mon lieu de travail, je n'ai plus d'appétit, et des insomnies permanentes. Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais j'envisage sérieusement un abandon de poste. Qui a déjà tenté ? Que puis je faire dautres pour être licenciée et bénéficier de mes allocations ? Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

je pleure en permanence même sur mon lieu de travail, je n'ai plus d'appétit, et des insomnies permanentes

il faudrait peut être songer à consulter votre médecin traitant.
2
AmelieK

Je vais prendre rdv aujourdhui mais ça ne me donnera pas de solutions sur le long therme..
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085 > AmelieK

0
AmelieK > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp pour le lien ! Mais cela fait 1 an et demi que je suis sur ce poste, je ne peux donc pas prétendre à la démission légitime pour reconversion.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085 > AmelieK

c'était une piste .... tant pis ....

a part la démission aucune autre solution si votre employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle
0
Roger62

Bonjour
Je suis actuellement en abandon de poste,cela fais maintenant 1 mois .tout comme vous je ne pouvais plus aller travailler trop de pression, ambiance lamentable etc.c'est très compliqué de prendre cette décision. Any-ly a raison ,l'employeur n'est pas obligé de vous licencier...mais si c'est pour se détruire la santé encore plus je pense que ça ne vaut pas la peine de continuer.il y a assurément mieux que ce que vous endurez ,je suis de tout coeur avec vous!
0
AmelieK

Merci cest tres gentil ! Bon courage pour votre abandon de poste. Jespere que vous aurez gain de cause. Je cherche à cote aussi du travail bien entendu, mais en attendant je pense sincèrement à faire comme vous, abandon de poste ou ne plus rien faire sur mon poste pour être licencié.
0
Roger62 > AmelieK

Ça peut être une solution d'essayer de vous faire licencier si vous avez encore un peu de motivation d'aller au travail.faites des erreurs ,baissez le pied ,oublier de faire des tâches...mais ça pourrait etre néfaste vis à vis de vos collègues de travail , surtout si vous vous entendez bien avec eux .et pesant pour vous si ça traîne trop.l'abandon de poste c'est quitte ou double .ou il vous licencie assez vite ou il décide de laisser traîner les choses...au final il devrait être obliger de vous licencier car il ne pourra pas remplacer votre poste tant que vous êtes encore lié à l'entreprise de par votre contrat de travail.
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395 > Roger62

au final il devrait être obliger de vous licencier car il ne pourra pas remplacer votre poste tant que vous êtes encore lié à l'entreprise de par votre contrat de travail.

Idée reçue. Beaucoup se font piéger par ce raisonnement et peuvent attendre des mois avant d'être poussé à la démission. Aucune loi n'oblige l'employeur à vous licencier et les employeurs peuvent très bien trouver à vous remplacer sur le poste par différents moyens.

Je vais rajouter quelque chose, faites très attention aux pratiques de votre secteur. Dans le miens à chaque recrutement, on appelle toujours le ou les derniers employeurs pour se faire un avis. Saboter volontairement la vie de l'entreprise pour pousser au licenciement peut être fatal dans certains milieu. J'ai un ancien collègue (subordonnée) qui en a fait les frais. Il est persona non-grata dans le milieu désormais. Il a retrouvé dans un autre domaine.
0
AmelieK > AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je cherche dans un autre domaine qui n'a rien à voir.
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395 > AmelieK

Gardez à l'esprit qu'il est de plus en plus courant d'appeler les anciens employeurs ou du moins le dernier et que si vous décider de rester pour volontairement faire en sorte de vous faire licencier, cela pourrait jouer contre vous. Je dis ça pour vous.
0