Refus rupture conventionnelle, abandon de poste ?

Signaler
-
tania57
Messages postés
32894
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour,
Cela fait des mois que je ne suis pas bien du tout sur mon lieu de travail. Je souhaite également me reconvertir et me former à un nouveau métier.
Jai tenté d'en discuter avec mon patron qui refuse catégoriquement la rupture conventionnelle, pour raison financière d'après lui. Je ne peux vraiment pas rester 4 mois sans indemnités. Je ne sais plus quoi faire, je pleure en permanence même sur mon lieu de travail, je n'ai plus d'appétit, et des insomnies permanentes. Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais j'envisage sérieusement un abandon de poste. Qui a déjà tenté ? Que puis je faire dautres pour être licenciée et bénéficier de mes allocations ? Merci à vous.

2 réponses

Messages postés
9389
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 470
je pleure en permanence même sur mon lieu de travail, je n'ai plus d'appétit, et des insomnies permanentes

il faudrait peut être songer à consulter votre médecin traitant.
Je vais prendre rdv aujourdhui mais ça ne me donnera pas de solutions sur le long therme..
Any--Ly
Messages postés
9389
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 470 > AmelieK
> Any--Ly
Messages postés
9389
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Merci bcp pour le lien ! Mais cela fait 1 an et demi que je suis sur ce poste, je ne peux donc pas prétendre à la démission légitime pour reconversion.
Any--Ly
Messages postés
9389
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
1 470 > AmelieK
c'était une piste .... tant pis ....

a part la démission aucune autre solution si votre employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle
Bonjour
Je suis actuellement en abandon de poste,cela fais maintenant 1 mois .tout comme vous je ne pouvais plus aller travailler trop de pression, ambiance lamentable etc.c'est très compliqué de prendre cette décision. Any-ly a raison ,l'employeur n'est pas obligé de vous licencier...mais si c'est pour se détruire la santé encore plus je pense que ça ne vaut pas la peine de continuer.il y a assurément mieux que ce que vous endurez ,je suis de tout coeur avec vous!
> AmelieK
Je vous comprend j'étais dans la même situation que vous ,pour moi rien n'est fais!mais je pense qu'il faut agir si la situation vous attriste .votre choix vous appartient. Il n'y a que trois solutions possible ,la rupture conventionnelle, l'abandon de poste ou la demission. La première est rarement obtenu ,la seconde c'est un risque d'attendre un moment avant d'être licencier , la dernière peut être bien si vous retrouvez vite un emploi mais pas de droit au chomage.ce n'est pas facile de prendre une décision mais qu'est ce qui est le mieux pour soit?.oser pour mieux avancer ensuite .
> Roger62
Oui vous avez raison. Dites moi ce que ça a donné pour vous l'abandon de poste. Vous avez reçu un premier courrier ?
J'ai quitté mon poste le 12 janvier ,j'ai eu plusieurs appels de mon employeur et j'ai reçu un recommandé le 27 janvier me stipulant de justifier mon absence ou de reprendre le travail.jusque la la procedure est respecté. depuis j'attend ma convocation qui ne devrait pas tarder.il y a un délai de 15 jours suivant le recommandé si pas de réponse de ma part .a voir..
> Roger62
Cest une bonne nouvelle ! Je vous souhaite vraiment que ça marche. Je pense tester comme vous.
tania57
Messages postés
32894
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
6 168 > Roger62
Ah bon vous avez pêché ou ses fausses infos
Dossier à la une