Depart en carriere longue et malus

Pascal - 12 févr. 2020 à 02:06
 WalkingFred - 12 févr. 2020 à 06:14
Bonjour,
ayant un peu de mal a trouver clairement l'information, je l apose ici.
Ne en 1966, j'ai 13 trimestre avant mes 20 ans, donc je suis en carrière longue.
Ma question porte sur les décotes a vie. Sont elles applicable aux carriere longues ?
Ex; départ normal a 62 ans , 2ans pour aller a 64 donc 2*5% pour les 2 ans.
cela veut dire que les carrière longue devraient travailler jusqu'a 62ans pour ne pas avoir de décote ? ( mon interrogation ne porte pas sur la complémentaire , bien sur )
Merci si je peux obtenir une réponse.
PascaL

1 réponse

Ne pas dire : "j'ai 13 trimestres avant 20 ans donc je suis en carrière longue". C'est juste une des conditions qui est remplies et cela peut prêter à confusion pour les gens qui ont tendance à résumer. Si vous ne parlez pas des complémentaires, alors je ne vois pas du tout de quoi vous parlez... Une décote sur une retraite carrière longue, ça n'existe que dans 1 seul cas, plutôt rare d'ailleurs. Travailler jusqu'à 62 ans pour ne pas avoir de décote, ce n'est plus une carrière longue puisque 62 ans est l'âge légal. J'ai l'impression que vous confondez tout : décote, minoration, âge légal, durée d'assurance, surcote... Quelqu'un qui remplit toutes les conditions pour une retraite carrière longue n'a pas de décote sur sa retraite. Je ne sais pas d'où sortent vos 2,50% pour les 2 ans ni l'histoire des 64 ans (qui laisseraient même supposer l'effet inverse, à savoir : la surcote...). Peut-être parlez-vous de l'âge pivot qui n'existe pas encore et pour lequel les assurés de 1966 ne seront même pas concernés ? En l'état actuel de la législation, il est impossible de comprendre votre question car ce dont vous parlez n'existe pas.
0