Problème Pause Repas non renumeré
Delphyn_8395
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide, je suis responsable adjointe dans un magasin d'ameublement, je suis à 35H par semaine et lors de ma pause repas d'une heure qui je le précise n'est pas renumeré, il arrive même bien souvent que je sois la seule responsable dans le magasin ce qui fait que je ne peux pas partir du magasin et laisser mes collaborateurs livré à eux même, je suis sans cesse déranger par le téléphone, les besoins de mon équipe, de la clientèle... Quand j'en parle à mes supérieurs ils s'en fichent et évitent le sujet et jour après jour ça continue.
Ma première question est :
Ont-ils le droit de m'obliger à rester au magasin sans être renumeré ? Rien n'est mentionné dans mon contrat.
Ma deuxième est :
Puis-je me retourner contre eux ?
Merci pour votre aide
J'aurais besoin de votre aide, je suis responsable adjointe dans un magasin d'ameublement, je suis à 35H par semaine et lors de ma pause repas d'une heure qui je le précise n'est pas renumeré, il arrive même bien souvent que je sois la seule responsable dans le magasin ce qui fait que je ne peux pas partir du magasin et laisser mes collaborateurs livré à eux même, je suis sans cesse déranger par le téléphone, les besoins de mon équipe, de la clientèle... Quand j'en parle à mes supérieurs ils s'en fichent et évitent le sujet et jour après jour ça continue.
Ma première question est :
Ont-ils le droit de m'obliger à rester au magasin sans être renumeré ? Rien n'est mentionné dans mon contrat.
Ma deuxième est :
Puis-je me retourner contre eux ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème Pause Repas non renumeré
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Panier repas impot - Guide
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Journée de 10h et temps de pause - Forum salariés
1 réponse
que dit votre contrat sur le temps de travail ?
Delphyn_8395
Messages postés
3
Statut
Membre
Mon contrat mentionne simplement 35h par semaine soit 151,67h par mois mais rien de plus
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 085
donc il faut consulter le tableau d'affiche ou les horaires sont obligatoirement inscrits dessus.
Delphyn_8395
Messages postés
3
Statut
Membre
>
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
J'ai mon planning d'heures où par exemple hier je faisais 10h-13h 14h-20h et le total d'heures écrit sur la journée est de 9h
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 085
>
Delphyn_8395
Messages postés
3
Statut
Membre
il faut voir avec votre employeur pourquoi les heures font un total de 8 heures et que c'est noté 9 heures