Annulation de demande de départ à la retraite auprès des caisses de retraite

natdeligny Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 10 févr. 2020 à 19:37
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 18:39
Bonjour,
J'ai 62 ans et ma dernière mission se termine en juin 2019 en tant que cadre dans le privé. Je vais commencer les démarches d'inscription à la retraite cette semaine auprès des caisses, n'ayant plus droit aux allocations chômages vu mon âge une fois ma mission achevée.
Si, comme je le souhaite, j'arrive à retrouver un travail avant juin, pourrai-je annuler mon départ à la retraite demandé ? Jusqu'à combien de temps puis-je le faire avant le début de celle-ci ?
Merci beaucoup, cordialement,
NH
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
Modifié le 10 févr. 2020 à 20:14
Bonjour,

Juin 2019 ou 2020 ?

On peut stopper la demande de retraite de base tant que la Cnav/carsat n'a pas émis la notification de retraite. Pour les caisses complémentaires, je ne sais pas.

Après il est possible de reprendre un travail en étant à la retraite. Le cumul est possible sans limitation de montant à compter de l'age légal, quand on a le taux plein, donc tous les trimestres requis selon son année de naissance.

Cdlt
2
Bonjour j aimerais savoir j au le dossier de retraite en cours pour arrêter en avril 2020 es ce que je peux l annuler pour continuer a travailler chez mon employeur encore un peu de temps y a t il des conditions si quelques un peut m éclaircir cordialement
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892 > Isidore
12 févr. 2020 à 18:39
Comme indiqué plus haut, tant que la Cnav/Carsat n'a pas clos le dossier et notifié la retraite, il est possible de stopper le processus. Il faut aussi penser aux complémentaires.

Et bien être certain, si vous avez envoyé votre courrier de préavis de départ en retraite que votre employeur est d'accord pour ne pas en tenir compte.
0