Annulation de demande de départ à la retraite auprès des caisses de retraite

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
jee pee
Messages postés
28082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour,
J'ai 62 ans et ma dernière mission se termine en juin 2019 en tant que cadre dans le privé. Je vais commencer les démarches d'inscription à la retraite cette semaine auprès des caisses, n'ayant plus droit aux allocations chômages vu mon âge une fois ma mission achevée.
Si, comme je le souhaite, j'arrive à retrouver un travail avant juin, pourrai-je annuler mon départ à la retraite demandé ? Jusqu'à combien de temps puis-je le faire avant le début de celle-ci ?
Merci beaucoup, cordialement,
NH

2 réponses

Messages postés
28082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
2 105
Bonjour,

Juin 2019 ou 2020 ?

On peut stopper la demande de retraite de base tant que la Cnav/carsat n'a pas émis la notification de retraite. Pour les caisses complémentaires, je ne sais pas.

Après il est possible de reprendre un travail en étant à la retraite. Le cumul est possible sans limitation de montant à compter de l'age légal, quand on a le taux plein, donc tous les trimestres requis selon son année de naissance.

Cdlt
Bonjour j aimerais savoir j au le dossier de retraite en cours pour arrêter en avril 2020 es ce que je peux l annuler pour continuer a travailler chez mon employeur encore un peu de temps y a t il des conditions si quelques un peut m éclaircir cordialement
jee pee
Messages postés
28082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
2 105 > Isidore
Comme indiqué plus haut, tant que la Cnav/Carsat n'a pas clos le dossier et notifié la retraite, il est possible de stopper le processus. Il faut aussi penser aux complémentaires.

Et bien être certain, si vous avez envoyé votre courrier de préavis de départ en retraite que votre employeur est d'accord pour ne pas en tenir compte.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020

Merci Jee pee pour la réponse rapide.
... C'est une retraite prévue pour juin 2020.
Combien de temps met la Cnav/carsat pour émettre la notification de retraite à partir du jour de notre demande officielle de retraite ?
Concernant le fait de travailler à sa retraite, pourrait-on reprendre le même type d'emploi (même horaire, même salaire) que celui avant celle-ci ?
Merci ! Cordialement
jee pee
Messages postés
28082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
2 105
La notification peut arriver avant la date de retraite, ou après, cela dépend juste du temps de traitement, qui est largement variable.

Pour le cumul emploi retraite voir les conditions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243

Si on a droit au cumul total, on peut reprendre un travail chez le même employeur. Mais il faut bien démissionner ou arriver en fin de contrat avant la retraite puisque l'on s'y engage lors de la demande de retraite.
Dossier à la une