Prise d'acte

Signaler
-
tania57
Messages postés
32934
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour. c'est avec le coeur lourd que je me tourne vers vous.

j'ai 31 ans et je suis actuellement en CDI dans une petite société de chaudronnerie/soudure (2 salariés) spécialisé dans les pièces de bateau (péniche).

ça fait des mois et des mois que je subit mon patron. je vais vous exposé certain faits j'aimerais savoir si ils sont recevable en cas de rupture par prise d'acte.

mon patron met une pression de dingue, jamais content, jamais assez rapide.
ils nous envois seul en chantier (petit et grand déplacement a la semaine) malgré les risques (assez dangereux le travail sur un bateau , risque de chute a l'eau, incendie dans les salles de machine, etc) ca coute trop cher de nous envoyer a deux.

mon patron ne respecte pas les recommandations de la médecine du travail par rapport au port de charge lourde (je me suis deja fait opérer d'une hernie discale a 26 ans, j'ai le dos fragile)

quand il est présent a chaque fin de journée il m'appel dans le bureau pour me montrer des plans etc sans que je puisse pointer ce temps de travail parce que "tu bosse pas la t'es pas a minutes"

attention a nous si on a le malheur de remettre en doute notre sécurité! "c'est un métier d'homme prend sur toi""

il ne respecte pas non plus le droit a la déconnexion, le soir quand il picole il nous harcèle, cette nuit par exemple j'ai reçu un message a 2h25.

nous somme aussi fliqué par le biais d'une camera qui n'a jamais été déclaré a la CNIL


mon collègue est en arrêt pour cause d'hernie discale le cdd est parti et moi je reprend toute la charge de travail avec des délais impossible a tenir et des remontrance a la clé.


l'entreprise n'a pas encore deux ans de vie et déjà 4 salariés on jeté l’éponge.

il y a quelques mois mes anciens collègues et moi même avons fait valoir notre droit de greve avec pleins de promesses.... qui non jamais était tenu.

mentalement et physiquement je ne tiens plus, mon dos est en miettes moralement je suis devenue détestable au quotidien, ma femme ne me reconnais plus, je ne sais plus faire une nuit complète tellement ce patron me rend malade, il déborde d’arrogance et de suffisance.


quel solution s'offre a moi pour en finir avec ce calvaire?

1 réponse

Messages postés
32934
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 201
Bonjour La seule solution c'est chercher un travail ailleurs et après démissionner
Bloqué son numéro des le boulot fini
Et en attendant allez voir le médecin pour votre mal être
Il me semble que votre métier est recherché
Dossier à la une