Fin allocation ARE et sénior

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 20:37
Bonjour,
Je reviens vers vous.
J'ai 63 ans et pas de retraite à taux plein.
J'arrive en fin de droit ARE et il me semblait que je pouvais percevoir mes allocations durant 36 mois,comme indiqué.
A ma demande pôle emploi que je n'y ai pas droit car il comptabilise 947 jours de travail pour mon dernier emploi.

J'ai travaillé 2 ans et 7 mois et cotisée pour le même temps.

Les allocations fixées à 36 mois se basent elles sur le temps de travail ou est ce un régle pour les séniors de 63 ans. ? Je ne comprends plus rien.
Dans les texte e l'UNEDIC, ce n'est pas très clair.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 998
12 févr. 2020 à 12:39
Bonjour,

Pour faire simple, l'indemnisation peut atteindre 36 mois, si au cours des derniers 36 mois on a travaillé 36 mois. Sinon la durée d'indemnisation correspond au temps travaillé.

voir : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/pendant-combien-de-temps-puis-je-etre-indemnisee
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 20:37
Merci pour votre réponse bien qu'elle ne m'arrange pas. Les textes ne sont pas bien clairs, je pensais qu'il s'agissait d'un allongement de la durée d'indemnisation, en somme un avantage dû à l'âge. Mais non.

Merci
CDT
0