Fin allocation ARE et sénior
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je reviens vers vous.
J'ai 63 ans et pas de retraite à taux plein.
J'arrive en fin de droit ARE et il me semblait que je pouvais percevoir mes allocations durant 36 mois,comme indiqué.
A ma demande pôle emploi que je n'y ai pas droit car il comptabilise 947 jours de travail pour mon dernier emploi.
J'ai travaillé 2 ans et 7 mois et cotisée pour le même temps.
Les allocations fixées à 36 mois se basent elles sur le temps de travail ou est ce un régle pour les séniors de 63 ans. ? Je ne comprends plus rien.
Dans les texte e l'UNEDIC, ce n'est pas très clair.
Merci beaucoup
Je reviens vers vous.
J'ai 63 ans et pas de retraite à taux plein.
J'arrive en fin de droit ARE et il me semblait que je pouvais percevoir mes allocations durant 36 mois,comme indiqué.
A ma demande pôle emploi que je n'y ai pas droit car il comptabilise 947 jours de travail pour mon dernier emploi.
J'ai travaillé 2 ans et 7 mois et cotisée pour le même temps.
Les allocations fixées à 36 mois se basent elles sur le temps de travail ou est ce un régle pour les séniors de 63 ans. ? Je ne comprends plus rien.
Dans les texte e l'UNEDIC, ce n'est pas très clair.
Merci beaucoup
A voir également:
- Fin allocation ARE et sénior
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour faire simple, l'indemnisation peut atteindre 36 mois, si au cours des derniers 36 mois on a travaillé 36 mois. Sinon la durée d'indemnisation correspond au temps travaillé.
voir : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/pendant-combien-de-temps-puis-je-etre-indemnisee
Pour faire simple, l'indemnisation peut atteindre 36 mois, si au cours des derniers 36 mois on a travaillé 36 mois. Sinon la durée d'indemnisation correspond au temps travaillé.
voir : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/pendant-combien-de-temps-puis-je-etre-indemnisee