Travailler 7 jours de suite

NonoD - 7 févr. 2020 à 09:21
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 12 févr. 2020 à 18:44
Bonjour,
Mon employeur veut me faire travailler 7 jours de suite comme enoncé dans un autre sujet. Je me pose des questions sur la légalité et ait vu que normalement ce n'est pas légale si c'est 7 jours sur une même semaine. Mais quand est il si le total des jours de suite est de 7 jours mais sur deux semaines.
Je m'explique je travail le samedi dimanche de la semaine 1 puis le lundi qui suit jusqu'au vendredi pour un total de 7 jours donc. Ensuite j'ai deux jours de repos , je travail le lundi mardi mercredi. Puis en repos jeudi vendredi et j'enchaine donc en refaisant 7 jours a partir du weekend.
Qu'en pensez vous ? Légal ou illégal ?
Ceci est pour pallier le fait qu'une collègue par en vacances.. je pense que le problème est que nous sommes en sous effectif donc il n'y a pas d'autres solutions puisque nous ne pouvons pas être 2 sur certains jours qui sont très actif.
Merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

5 réponses

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
10 févr. 2020 à 21:39
Bonsoir
Je suis toujours en attente des textes qui ,comme vous l' affirmez à NonoD , son planning était illégal.
Donc avant d' affirmer des choses et de laisser des personnes dans l' incertitude renseignez vous et merci de m' envoyer et d ' envoyer à NonoD les preuves que son planning est illégal....
Oui la loi c 'est la loi faut-il encore savoir la lire ....
Cette personne pourrait, à cause de vos réponses , batailler avec son patron et se faire virer !
Réponse fausse , avec des conséquences graves pour l' employé pour mauvais conseils et mauvais renseignements . A vous lire
3