Rétroactivité pension AGIRC

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
-
 WalkingFred -
Bonjour,

Nous venons de nous apercevoir que notre mère avait droit à une pension de retraite AGIRC. Elle a fait sa demande de retraite en temps et en heure . Elle n'était pas au courant qu'elle avait ce droit. Il y t'il une possibilité d'avoir une régularisation rétroactive de sa pension même partielle ? Nous ne comprenons pas pourquoi lorsqu'elle a fait sa demande de retraite l'AGIRC n'a pas été informé.

Merci pour votre réponse - retour
A voir également:

2 réponses

Messages postés
16438
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
3 220
bonjour, les retraites carsat, agirc, arco sont a demander et versées dès la demande faite et étudiée.
ce qui sous entend, que comme il n'y a pas eu demande de faite, il n'y aura donc pas de rattrapage.
C'est du vol pur et simple
> Pourquoi
De quoi vous parlez ? Qui vole qui ? Vous avez compris très clairement la situation évoquée ? Ce genre d'intervention ne fait rien avancer, et on pourrait s'en passer facilement.
Vous venez de vous apercevoir de quelque chose qui remonte à quelle date ? Quand votre mère a-t-elle déposé ses demandes de retraites ? Est-ce récent ou est-ce ancien et que vous le découvrez très longtemps après ? Si c'est ancien, c'est peine perdue. Quand on cotise à l'AGIRC, on est prévenu tous les mois avec la cotisation prélevée sur le bulletin de salaire. C'est la caisse complémentaire des cadres, qui sont quand même normalement au courant de ça. Si c'est récent, il n'y a peut-être pas d'inquiétude à avoir dans la mesure où AGIRC et ARRCO ont fusionné récemment pour ne verser qu'une retraite complémentaire au titre des 2 organismes.