Les discussions

Indemnités de licenciement economique

Ma boite va fermer, j'aimerai savoir comment vont etre calculé mes indemnités sachant que j'ai travaille 6 ans à mi temps puis 12 ans a temps complet ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
tur3

Mis à pied

Résolu

Bonjour, j etait en mis à pied à cause d un collègue je rigole j ai caché son stylo après je lui a rendu il a dit à notre directeur que j ai v...

tania57

Congé le samedi uniquement

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un commerce de maroquinerie du mardi au samedi, je souhaiterais savoir si je prends uniquement le samedi comme jour de ...

tania57

Accusation fausse suite arrêt pour opération

Bonjour, J ai subi 2 opération d une épaule j ai demandé lors de la 2 opération si j'avais maintient de salaire et j ai reçu de la DRH le courrier q...

liberté17

Visite médicale

Bonjour Mon employeur m'oblige à aller à la visite médicale pendant mon jour de repos. Il va me payer deux heures. Mais moi je refuse. Je voudrais l...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
YEBELA

Besoin d'infos congés payés jours ouvrables décompte du samedi

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
sweetybirdy88

Besoin d'infos congés payés jours ouvrables

Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
tania57

Examen bts

Bonjour, Je passe mes examens à Laval et j'habite Orleans , cela fais 3h de route . Je dois m'y rendre en tout 3 fois et je compte partir la veill...

Misha-d'ok

Report de congés payés entre deux cdd

Bonjour, Mon CDD arrive à terme le 30 avril 2017. Mon employeur a prévu de renouveler ce CDD. Je n'ai pas eu le temps de prendre une partie des cong...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
AmofB

Premier salaire 45 jours après la prise de poste

Bonjour,j’espère sincèrement trouver une réponse ici,j'explique mon cas,en fait j'ai commencé à travailler pour une entreprise le 2 mars 2017 c'est un...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
cristali

Salariés démission cdi

Bonjour ,mon fils veut démissionner de son emploi en cdi dans les BTP.... j'ai vu que dans ce secteur d'emploi le préavis est de 2 semaines..... etant...

dna.factory

Superviseur terrain

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise financière en rdc et je gagnais 500$ le mois pendant trois ans avec un salaire brut de 381$ le mois et...

djivi38

Vendredi saint

Bonjour, mon siège social se trouve en Moselle, et je suis en déplacement dans les Ardennes et se que j'ai droit à mon vendredi Saint férié

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
tania57

Salaire brut mineur

bonjour, j'ai postulé à une offre d'emploi et je suis pris. Jai 17 ans. je voulais savoir, pour un mineur, ça fait quoi 10.01€ brut en net ??? merc...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
tania57

Questions grève

Bonjour, Je voulais savoir : En cas de grève ; 1) Est ce indiqué sur le bulletin de paie ? 2) Une grève est elle rémunérée ? Merci beaucoup...

abohilu-2057

Acident du travail ou pas

Bonjour, Ayant une hernie discale depuis plusieurs années qui a ce jour ne ma jamais empêché de travaille. mais le 30 avril 2017 ,suite à la pan...

rosieres1

Poursuite si je ne paie pas. /suisse

Bonjour, je doit payer une partie de la maison de retraite de ma maman en France. je travail et vie en suisse, peut-on me mettre aux poursuite ...

rosieres1

Question sur demande rupture conventionnelle

Bonjour, concernant la rupture conventionnelle, en quoi le fait de formaliser la demande par écrit par le salarié est "plus prudent" ? Quel est le ...

caroledu92

Refaire une formation

Bonjour, J'ai suivi une formation de 5 mois l'année dernière financé par pôle emploi (suggérer par eux dans une branche qui n'embauche pas en Bourgo...

caroledu92

Fin de cdd d'un commun accord, erreur dans l'attestation

Bonjour, d'un commun accord, mon contrat CDD où tout se passait mal s'est terminé quelques jours après son démarrage, mon employeur m'a fait signer ...

caroledu92

Indemnités chômages après un retour en france

Bonjour, Je travaillais jusqu'a janvier en France et j'ai demissioné pour prendre un nouveau job (sur un contrat de stage) en angleterre. Apres 4 mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
caroledu92

Coefficient minimum bts

Bonjour, Je suis jeune diplômé en BTS IPM dans la métallurgie. Actuellement en CDD (mon premier contrat) sur le pays de Montbéliard j'ai remarquer ...

Utilisateur anonyme

Retraitée

Résolu

Bonjour, Dois je conserver toutes mes fiches de paie '? Merci

liberté17

Renseignement sur des congés

Résolu

Bonjour, Je suis ouvrier dans une boucherie depuis le 1 Novembre 2016 . Je travaille le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 7 heures à 14...

tania57

Fermeture de l'entreprise / part variable

Résolu

Bonjour, Ma société a fermé le 31/12/2016, contractuellement nous bénéficions d'une part variable annuelle. La part variable (dont son montant dépe...

Poisson92100

Le dircteur ne veut pas me reprendre

Bonjour, je suis en arret depuis aout je voulais reprendre mon travail ,le medecin de la médecine du travaille m'as déclarer apte mais le directeur s'...

Poisson92100

Retraite

Bonjour, pour effectuer un changement d adresse Mme renaudin viviane 2521185234072.72 nouvelle adresse 108bis rue notre dame 85160 saint jean de m...

liberté17

Harcèlement moral de la part des collègues

Bonjour, Je viens de lire vos commentaires et je me rend compte que je ne suis pas seule dans cette situation. Pour ma part je subi cela depuis plus...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
dna.factory

Service militaire pour medaille du travail

Bonjour, le service militaire es indispensable pour bénéficier de la médaille du travail ? Merci

Utilisateur anonyme

Concours saenes

Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Cette année, je passe pour la 1ère fois le concours de secrétaire administratif dans l'éducation national (SAENES). Il...

Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
jodelariege

Indemnisation kilométrique

Bonjour, Débutant depuis peu dans le monde de l'intérim (et dans le monde du travail), j'ai l'impression de me faire berner par ma boite d'intérim. J...

cristali

Repos fixe

Bonjour, Un jour repos fixe il tombe un férié un lundi toute les semaines

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
dna.factory

Demande d'attestation assedic par la carsat pour dossier retrait

Bonjour, La Carsat me demande un justificatif Assedic précisant la période d'indemnisationou de fin d'indemnisation prévue du 01/01/1998 au 31/12/20...

tania57

Reprise d' entreprise

Bonjour, Bonjour, Mon patron actuel va prendre sa retraite en juin normalement c'est sa fille qui à des part dans la socièté qui doit reprendr...

tania57

Dans le domaine du transport

Bonjour, pour savoir la demie heure dans le code du travail c pendant les 6 h ou juste apres les 6 h

Any--Li

Lire une fiche de paie

Bonjour . Depuis quelques mois j ai une retenue sur ma paie . Mais je comprend pas bien ce que c est . On m a dit que c était un contentieux que j ai...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Any--Li

Maison de retraite

bonjour à tous, je suis suisse et française, j'habite et travail en suisse depuis 30 ans, ma mère viens de rentrer en maison de retraite en France...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
miche61

Fausses declaration

J'ai perçu et cumulé pendant près de 5 mois: salaire et allocations chômage. J’étais qq mois malade, après, un CDI de 4 mois (la personne âgée, de-que...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
ririan56

Démission en grande distri : aucune prime ?

Bonsoir, j'ai une petite question qui me turlupine à propos de ma future demission de mon emploi. Je compte reprendre les études en septembre proch...

Utilisateur anonyme

Licenciement à tort de l'employeur

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de cadre pour un poste de Directeur financier sous les 35 heures. Mon poste et les taches qui incombe de...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés payés et jour fériés pour un salarié à temps partiel

Bonjour, Je suis en CDI a temps partiel sur 2 structures, à 60% sur l'une et à 20% sur l'autre et je me retrouve en difficultés pour mes congés d'...

Any--Li

Rupture conventione

je suis en cdi temps plein depuis 2002 mais depuis 2013 ma patronne ma fais un avenant pour que je travail plus qu a 19h aujourd hui elle veux me lice...

Utilisateur anonyme

Honoraire d un avocat comment le payer ????

Bonjour, bonjour une fois de plus J ai un question a vous poser j aimerais m inscrire chez un avocat pour faire appel d une décision de justice r...

le goaster jacqueline

Heures travaillés récupéres

Bonjour, Je travaille comme secrétaire médicale à temps partiel. Quand ma collègue prend ces congés, je récupère les heures en congés de récupératio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Any--Li

Mise à pied conservatoire longue

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 8 mars pour fautes graves, soit 34 jours à aujourd'hui. Suivant mon conseiller le dossier e...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
tania57

Indemnités chomage après un cdi puis un stage a l'etranger

Bonjour, En janvier j'ai demissioné d'un CDI en France et j'ai accepté un stage en Angleterre pour 3 mois. Ca se termine maintenant et je voudrais...

doris33

Cumul droit au chômage et pension de l'état

Bonjour, j'ai 53 ans, j'ai quitté l'armé en 2005; j'y ai fait 22 ans pour lesquelles je touche une pension de l'état. Après 12 ans dans une entreprise...

doris33

Congés à poser

Bonjour à tous, j'ai commencé à travailler avec ce patron en janvier 2016, elle m'a laissé prendre des congés dès la première année. Mes congés cumulé...

tania57

Congé prépare

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 05/07/2017. Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. J'ai 5 jours de congés 2016 à...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Fin de cdd et refus de cdi

Résolu

bonjour, mon CDD se termine fin avril et mon employeur me propose un CDI. Je lui ai indiqué que je ne souhaite pas accepter le CDI. IL m'a remis le C...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
daidai92
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000