Les discussions
Indemnités de licenciement economique
Ma boite va fermer, j'aimerai savoir comment vont etre calculé mes indemnités sachant que j'ai travaille 6 ans à mi temps puis 12 ans a temps complet ...
Mis à pied
RésoluBonjour, j etait en mis à pied à cause d un collègue je rigole j ai caché son stylo après je lui a rendu il a dit à notre directeur que j ai v...
Congé le samedi uniquement
RésoluBonjour, Je travaille dans un commerce de maroquinerie du mardi au samedi, je souhaiterais savoir si je prends uniquement le samedi comme jour de ...
Accusation fausse suite arrêt pour opération
Bonjour, J ai subi 2 opération d une épaule j ai demandé lors de la 2 opération si j'avais maintient de salaire et j ai reçu de la DRH le courrier q...
Visite médicale
Bonjour Mon employeur m'oblige à aller à la visite médicale pendant mon jour de repos. Il va me payer deux heures. Mais moi je refuse. Je voudrais l...
Besoin d'infos congés payés jours ouvrables décompte du samedi
Résolu/FerméBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...
Besoin d'infos congés payés jours ouvrables
RésoluBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...
Examen bts
Bonjour, Je passe mes examens à Laval et j'habite Orleans , cela fais 3h de route . Je dois m'y rendre en tout 3 fois et je compte partir la veill...
Report de congés payés entre deux cdd
Bonjour, Mon CDD arrive à terme le 30 avril 2017. Mon employeur a prévu de renouveler ce CDD. Je n'ai pas eu le temps de prendre une partie des cong...
Premier salaire 45 jours après la prise de poste
Bonjour,j’espère sincèrement trouver une réponse ici,j'explique mon cas,en fait j'ai commencé à travailler pour une entreprise le 2 mars 2017 c'est un...
Salariés démission cdi
Bonjour ,mon fils veut démissionner de son emploi en cdi dans les BTP.... j'ai vu que dans ce secteur d'emploi le préavis est de 2 semaines..... etant...
Superviseur terrain
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise financière en rdc et je gagnais 500$ le mois pendant trois ans avec un salaire brut de 381$ le mois et...
Vendredi saint
Bonjour, mon siège social se trouve en Moselle, et je suis en déplacement dans les Ardennes et se que j'ai droit à mon vendredi Saint férié
Salaire brut mineur
bonjour, j'ai postulé à une offre d'emploi et je suis pris. Jai 17 ans. je voulais savoir, pour un mineur, ça fait quoi 10.01€ brut en net ??? merc...
Questions grève
Bonjour, Je voulais savoir : En cas de grève ; 1) Est ce indiqué sur le bulletin de paie ? 2) Une grève est elle rémunérée ? Merci beaucoup...
Acident du travail ou pas
Bonjour, Ayant une hernie discale depuis plusieurs années qui a ce jour ne ma jamais empêché de travaille. mais le 30 avril 2017 ,suite à la pan...
Poursuite si je ne paie pas. /suisse
Bonjour, je doit payer une partie de la maison de retraite de ma maman en France. je travail et vie en suisse, peut-on me mettre aux poursuite ...
Question sur demande rupture conventionnelle
Bonjour, concernant la rupture conventionnelle, en quoi le fait de formaliser la demande par écrit par le salarié est "plus prudent" ? Quel est le ...
Refaire une formation
Bonjour, J'ai suivi une formation de 5 mois l'année dernière financé par pôle emploi (suggérer par eux dans une branche qui n'embauche pas en Bourgo...
Fin de cdd d'un commun accord, erreur dans l'attestation
Bonjour, d'un commun accord, mon contrat CDD où tout se passait mal s'est terminé quelques jours après son démarrage, mon employeur m'a fait signer ...
Indemnités chômages après un retour en france
Bonjour, Je travaillais jusqu'a janvier en France et j'ai demissioné pour prendre un nouveau job (sur un contrat de stage) en angleterre. Apres 4 mo...
Coefficient minimum bts
Bonjour, Je suis jeune diplômé en BTS IPM dans la métallurgie. Actuellement en CDD (mon premier contrat) sur le pays de Montbéliard j'ai remarquer ...
Renseignement sur des congés
RésoluBonjour, Je suis ouvrier dans une boucherie depuis le 1 Novembre 2016 . Je travaille le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 7 heures à 14...
Fermeture de l'entreprise / part variable
RésoluBonjour, Ma société a fermé le 31/12/2016, contractuellement nous bénéficions d'une part variable annuelle. La part variable (dont son montant dépe...
Le dircteur ne veut pas me reprendre
Bonjour, je suis en arret depuis aout je voulais reprendre mon travail ,le medecin de la médecine du travaille m'as déclarer apte mais le directeur s'...
Retraite
Bonjour, pour effectuer un changement d adresse Mme renaudin viviane 2521185234072.72 nouvelle adresse 108bis rue notre dame 85160 saint jean de m...
Harcèlement moral de la part des collègues
Bonjour, Je viens de lire vos commentaires et je me rend compte que je ne suis pas seule dans cette situation. Pour ma part je subi cela depuis plus...
Service militaire pour medaille du travail
Bonjour, le service militaire es indispensable pour bénéficier de la médaille du travail ? Merci
Concours saenes
FerméBonjour à toutes et à tous, Cette année, je passe pour la 1ère fois le concours de secrétaire administratif dans l'éducation national (SAENES). Il...
Indemnisation kilométrique
Bonjour, Débutant depuis peu dans le monde de l'intérim (et dans le monde du travail), j'ai l'impression de me faire berner par ma boite d'intérim. J...
Repos fixe
Bonjour, Un jour repos fixe il tombe un férié un lundi toute les semaines
Demande d'attestation assedic par la carsat pour dossier retrait
Bonjour, La Carsat me demande un justificatif Assedic précisant la période d'indemnisationou de fin d'indemnisation prévue du 01/01/1998 au 31/12/20...
Reprise d' entreprise
Bonjour, Bonjour, Mon patron actuel va prendre sa retraite en juin normalement c'est sa fille qui à des part dans la socièté qui doit reprendr...
Dans le domaine du transport
Bonjour, pour savoir la demie heure dans le code du travail c pendant les 6 h ou juste apres les 6 h
Lire une fiche de paie
Bonjour . Depuis quelques mois j ai une retenue sur ma paie . Mais je comprend pas bien ce que c est . On m a dit que c était un contentieux que j ai...
Maison de retraite
bonjour à tous, je suis suisse et française, j'habite et travail en suisse depuis 30 ans, ma mère viens de rentrer en maison de retraite en France...
Fausses declaration
J'ai perçu et cumulé pendant près de 5 mois: salaire et allocations chômage. J’étais qq mois malade, après, un CDI de 4 mois (la personne âgée, de-que...
Démission en grande distri : aucune prime ?
Bonsoir, j'ai une petite question qui me turlupine à propos de ma future demission de mon emploi. Je compte reprendre les études en septembre proch...
Licenciement à tort de l'employeur
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de cadre pour un poste de Directeur financier sous les 35 heures. Mon poste et les taches qui incombe de...
Congés payés et jour fériés pour un salarié à temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI a temps partiel sur 2 structures, à 60% sur l'une et à 20% sur l'autre et je me retrouve en difficultés pour mes congés d'...
Rupture conventione
je suis en cdi temps plein depuis 2002 mais depuis 2013 ma patronne ma fais un avenant pour que je travail plus qu a 19h aujourd hui elle veux me lice...
Honoraire d un avocat comment le payer ????
Bonjour, bonjour une fois de plus J ai un question a vous poser j aimerais m inscrire chez un avocat pour faire appel d une décision de justice r...
Heures travaillés récupéres
Bonjour, Je travaille comme secrétaire médicale à temps partiel. Quand ma collègue prend ces congés, je récupère les heures en congés de récupératio...
Mise à pied conservatoire longue
Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 8 mars pour fautes graves, soit 34 jours à aujourd'hui. Suivant mon conseiller le dossier e...
Indemnités chomage après un cdi puis un stage a l'etranger
Bonjour, En janvier j'ai demissioné d'un CDI en France et j'ai accepté un stage en Angleterre pour 3 mois. Ca se termine maintenant et je voudrais...
Cumul droit au chômage et pension de l'état
Bonjour, j'ai 53 ans, j'ai quitté l'armé en 2005; j'y ai fait 22 ans pour lesquelles je touche une pension de l'état. Après 12 ans dans une entreprise...
Congés à poser
Bonjour à tous, j'ai commencé à travailler avec ce patron en janvier 2016, elle m'a laissé prendre des congés dès la première année. Mes congés cumulé...
Congé prépare
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 05/07/2017. Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. J'ai 5 jours de congés 2016 à...
Fin de cdd et refus de cdi
Résolubonjour, mon CDD se termine fin avril et mon employeur me propose un CDI. Je lui ai indiqué que je ne souhaite pas accepter le CDI. IL m'a remis le C...