Demande documents pour la cnav attestation pour periode d'apprentissage

Bambou6012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 19 févr. 2020 à 18:43
Bambou6012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 16:47
Bonjour, Pour valider mes trimestres d'apprentissage la caisse de retraite me réclame en plus de mes bulletins de salaire une attestation de la chambre du commerce validée pour cette période. Hors il ne délivre pas ce document et donc je dois m adresser à la Dirrecte. De plus pas de chance mon ancien employeur est décédé depuis. J'aimerais savoir si une personne a eu ce genre de désagrément pour pouvoir récupérer quelques trimestres de plus. Et à qui s'est il adressé. Je suis un peu perdue avec tous ces organismes. Merci infiniment pour vos réponses. Cordialement. Bambou6012

7 réponses

Vos salaires d'apprentissage figurent-ils sur votre relevé de carrière ? Si oui, ça fait de très petites sommes validant entre 0 et moins de 4 trimestres sur une année. Si vos salaires figurent, vous pouvez effectivement par rachat compenser la période pour laquelle les salaires sont trop faibles pour valider le nécessaire. Mais si vous n'avez pas le contrat d'apprentissage + les bulletins de salaire, il est possible que la caisse de retraite vous réclame au moins une attestation d'un des organismes que vous citez. Mais assurez-vous avant que ce rachat (qui va vous coûter dans les 5000 euros...) soit vraiment indispensable pour ce que vous envisagez. Quel âge avez-vous, combien de trimestres avez-vous déjà, êtes-vous en activité ? sont des questions à se poser pour juger de l'efficience de ce rachat. Si c'est juste pour voir des trimestres qui ne changeront pas le point de départ de votre retraite, il faut se dire que ce sont surtout des trimestres qui n'en changeront à priori pas le montant...
1
Bambou6012 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
20 févr. 2020 à 10:06
Merci pour votre réponse, en effet j'ai envoyé à la cnav mes bulletins de salaire avec mentionnés dessus apprentie plus 3 autres où j avais exercé un emploi de mairie qui n était pas inscrit, pour cette période de 3 ans avec mise à jour de carrière ce qui me permettrait de partir avant mes 62 ans pour longue carrière. Il est vrai que je n'ai pas en ma possession le contrat d'apprentissage et mon employeur est malheureusement décédé mais la cnav me réclame une attestation de la chambre du commerce qui ne délivre aucun document. Il me manque juste 3 trimestres avant mes 20 ans, vu que je suis née en fin d année. Déjà 1 trimestre de sur avec mon emploi de mairie. Alors j'ai envoyé un mail à la Dirrecte afin de savoir s'il délivre cette attestation et j attends leur réponse. En tout les cas encore merci. Cordialement. Bambou6012
0