Rupture période d'essai motif personnalité

Carlakev - 22 févr. 2020 à 21:34
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 févr. 2020 à 21:59
Bonjour,

j'ai été recrutée en CDI en tant que contrôleur de gestion dans une entreprise le 14/02/2020. une semaine après mon début on me convoque hier pour m'annoncer la fin de ma période d'essai sous prétexte qu'ils estiment que je ne pourrais pas m'intégrer avec les services et les responsables malgré mes compétences techniques sachant que au bout de 5 jours je n'ai pas encore eu la possibilité de faire mes preuves ni de rencontrer des responsables de magasins/services.

ils me remettent un document à signer ce que je refuse de faire et leur demande de passer un coup de fil professionnel avant ma signature pour une consultation juridque.

ils refusent et me demande de quitter l'entreprise tout de suite et que la fin de ma période d'essai me sera remis par courrier LRAR.

sous le choc je m’exécute et quitte les lieux.

quelles sont mes Droits dans ce cas, s'agit t'il d'une rupture abusive sachant que j'ai déclinée une offre de CDI avec une autre boite et pour un meilleure salaire pour cette dernièere je me retrouve aujourd'hui à recommencer mes recherches.

je faisais des allers retour réguliers 150 km car ils m'avaient 'obliger' de débuter le vendredi dernier et ne m'ont informer de mon commencement que la veille aussi en quittant l'entreprise je n'ai pas pu leur remettre mes justificatifs de transport pourrait je être remboursé ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 8 793
22 févr. 2020 à 21:59
Bonjour,

s'agit t'il d'une rupture abusive

Absolument pas, il s'agit du principe de la période d'essai, vérifier l'adéquation du salarié à son poste. Visiblement l'employeur n'en était pas convaincu, il rompt la période d'essai, c'est son droit. Et vous ne pouvez rien contester.

je n'ai pas pu leur remettre mes justificatifs de transport pourrait je être remboursé ? 

Il faut voir avec eux, car en principe (sauf exception) les frais domicile-travail sont à la charge du salarié et non de l'employeur. En cas de possibilité de prise en charge, il faut respecter la procédure mise en place par l'entreprise.

CB
0