Coronavirus

Renee1955 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 19:28
 Rirififiloulou - 18 mars 2020 à 06:43
Bonjour,

Venant d'une région à risque (Mulhouse )
mon employeur à Strasbourg me demande de rester à la maison. Mais il me demande de prendre mes congés. En a t'il le droit.
Merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
17 mars 2020 à 23:25
Bonsoir,


L’employeur peut déplacer des congés déjà posés par le salarié sur une autre période à venir pour couvrir la période de 14 jours, compte tenu des circonstances exceptionnelles en application de l’article L. 3141-16 du code du travail. Par contre, si le salarié n’a pas posé de congés, l’employeur ne peut les imposer.

Sous toutes réserves de nouveaux décrets, lois, arrêtés ...

Contacter votre Direecte

Cdt
0
Rirififiloulou
17 mars 2020 à 23:52
Coucou Nénuphar

Repris du service ?
Pas trop débordée ?
J'ai essayé de répondre à la demande jusqu'à cette après midi, mais ça arrivait trop vite.
J'ai même essayé de faire des posts de reponses type sur les principaux sujets, mais c'est désespérant, personne ne les lit et Ils gisent entre 3 questions... sur le sujet !
Au dodo

Bon courage
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147 > Rirififiloulou
Modifié le 18 mars 2020 à 00:08
Oui bonne nuit je stoppe aussi .. d'autres impératifs ! au moins de dormir un peu ...

J'espère que Pôle Emploi pourra répondre à certaines questions ... mais il faut être patient ... nous ne sommes qu'au début ... DÉJÀ prendre soin de soi, de son foyer, et des plus vulnérables ... et rester optimiste .... forcement la question financière reste importante ...

De plus on marche sur des œufs avec toutes ces nouvelles situations, décrets et arrêtés ....

J'espère que les internautes du site le comprendront et que les modérateurs / Webmaster puissent faire un message dans ce sens dans cette situation de crise sanitaire, économique ... car je crois que sinon je ne répondrais plus ...

Bonne nuit
0
Rirififiloulou > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
18 mars 2020 à 00:08
Bon confinement dans votre lit

A très vite
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147 > Rirififiloulou
18 mars 2020 à 00:09
J'ai modifié mon message.

Merci !
0
Rirififiloulou > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
18 mars 2020 à 06:43
Bonjour Nénuphar,

Et pour pardon à la pauvre Renee dont nous utilisons abusivement le post comme forum de discussion.
Le moral a l'air un peu atteint.
C'est normal d'être fatiguée en cette période difficile... tout le monde est sur les nerfs.
N'hésitez pas à faire un break... répondre aux demandes n'est pas une obligation, faîtes le tant que c'est compatible avec votre santé, votre vie professionnelle et votre vie privée.
Moi même, hier soir j'ai répondu à quelques messages en ayant l'impression de rassembler les quelques neurones qui me restaient.
Pour le site, les modérateurs et les intervenants habituels ne semblent plus être là... Ils ont peut-être leurs ennuis aussi.
J'ai essayé des posts pour les questions qui reviennent souvent... chronophage et personne ne les lit.
Je reponds au fil de l'eau en fonction de mes disponibilités, faîtes de même, il ne faut pas que ça devienne une contrainte

Allez, petit soldat Nénuphar, on se lève, arme aux lèvres et sourire à la main...ou l'inverse, et on repart à la baston !!
0