Letree demission pendant episdemie

Declane -  
 Declane -
Bonjour,
Jai remis ma lettre de demission en main propre mais il ne m'ont ni convoqué ensuite ni rien d'autre. comment puis je etre sur que celle ci sera effective a la date que je la rremise

Puis je les obliger a faire quoi que ce soit ? Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300

Bonjour,

En cas de remise de la démission en main propre, il faut en faire signer un exemplaire à l'employeur. L'avez vous bien fait ?

Si oui, la démission est effective, si vous avez respecté le délai de préavis dans votre date de fin d'emploi.

L'employeur n'a pas d'obligation de répondre.

Cdlt
2
Declane

Merci poir votre réponse et non je ne l'ai pas fait signer. si je demande a le faire signer ils ne peivent en aucun cas refuser de signer ma démission ?

Cdlt
0
jee pee Messages postés 42492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300 > Declane

On ne peut pas obliger quelqu'un à signer. Donc l'employeur pourrait refuser.
0
Declane > jee pee Messages postés 42492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais du coup comment faire si je veux demissioner et quil refuse j'en ai quand meme le droit. Merci
0
jee pee Messages postés 42492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300 > Declane

La lettre est valable. Sauf si l'employeur dit qu'il ne l'a pas reçue. On revient alors à la procédure la plus sure, faire une lettre recommandée avec accusé de réception
0
Declane > jee pee Messages postés 42492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je lai faite mais ils ont laissé l'avis de passage et ils doivent du coup aller la chercher. Je pense pas qu'ils font se genre de chose

Cdlt
0