Préavis Coronavirus

JoelleA. - 18 mars 2020 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2020 à 23:16
Bonjour,
J'ai démissionné en Janvier de mon emploi actuel (je suis en télétravail actuellement), ayant 3 mois de préavis, celui-ci prendra fin le 2 avril au soir.
Le chômage ne me sera donc pas accordé.
Je recherche activement du travail depuis février (que j'ai du mettre en stand by pendant 2 semaines : cause extinction de voix).
En revanche, avec la situation actuelle que rencontre notre pays, que faire pour retrouver rapidement du travail derrière si le confinement perdure? Existera-t-il une aide exceptionnel ? Je ne peux me permettre d'être sans emploi (comme beaucoup de français me direz vous, j'en suis bien consciente).
Ma hiérarchie me proposait de prolonger si confinement total pendant 45 jours... Je ne vois que cette solution...
Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2020 à 23:16
Bonsoir

Malheureusement, d'un point de vue juridique je n'ai rien à vous répondre, sinon que vous avez choisi un bien mauvais moment pour démissionner.
Je vous suggère d'accepter la proposition de prolongation du préavis, cela vous amènera vers la mi-mai et la situation se sera peut être un peu éclaircie d'ici là.
0