Arrêt maladie et chômage partiel coronavirus

Signaler
-
 depirenpire -
Bonjour,

Mon entreprise veut me mettre en chômage partiel du au manque d activite lié au coronavirus
Mais j ai un enfant de moins de 16 ans et je voulais me mettre en arrêt maladie pour pouvoir le garder. Je précise que je ne peux pas faire de télétravail.
Mon employeur refuse de me mettre en Arrêt et préfère le chômage partiel....a t il le droit de me refuser l arret et de m imposer le chômage partiel ?

Merci pour votre réponse

1 réponse


Bonsoir,
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/coronavirus-covid-19-et-monde-du-travail

5. Les solutions pour les parents d’enfants de moins de 16 ans
Les principes de solidarités et de responsabilité doivent plus que jamais s’appliquer. Des solutions d’entraide pour la garde des enfants (hors publics fragiles et personnes de plus de 70 ans) sont à inventer et à organiser localement. La priorité doit être accordée quoiqu’il arrive aux personnels soignants.
Quoiqu’il en soit :
- le télétravail, lorsqu’il est possible, est la solution la plus adaptée ;
- si le télétravail n’est pas possible et que vous n’avez pas de solutions de garde pour vos enfants de moins de 16 ans, vous pouvez demander un arrêt de travail indemnisé, sans délai de carence, et valable le temps que durera la fermeture de la structure d’accueil de votre enfant. Il s’agit d’un arrêt maladie qui ne nécessite pas d’aller chez le médecin pour obtenir un certificat. Ce congé est fractionnable. L’employeur ne peut refuser cet arrêt ; il doit le déclarer et envoyer l’attestation à l’assurance maladie. Toutes les informations sur le site : https://declare.ameli.fr


Bonne suite.
Dossier à la une