Employé polyvalent en supermarché (covid-19)

patounet - Modifié le 18 mars 2020 à 19:55
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mars 2020 à 22:56
Bonjour,
Travaillant en ces jours de confinement dans un magasin alimentaire,( je travaille en tant que caissier, je réceptionne les marchandises et je fais de la mise en rayon), je voudrais savoir ce que je peux faire pour faire en sorte de ne pas aller travailler, non pas que je ne le veuille pas mais ma femme est à 7 mois de grossesse et est considéré comme personne à risque et je ne voudrais pas si je contracte le virus lui transmettre, mon employeur fait en sorte de ne pas s'en soucier...Nous n'avons ni masque, ni gel, on a un petit lavabo derrière la caisse pour si on a le temps, nous permet de nous laver les mains, des gants aussi, et le comptoir est notre seul séparation avec les clients, merci pour votre aide.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
18 mars 2020 à 21:21
Bonsoir,

Vous vous rapprochez des représentants du personnel pour voir si les consignes sanitaires sont respectées, signaler votre situation vis à vis de votre femme et/ou de votre médecin traitant.

Cdt
1
Bonsoir nénuphar, pour vous répondre je n'ai pas de représentants de personnels et mon médecin traitant m'a juste donner une semaine d'arrêt...pour repos...et m'a dit qu'il ne pouvait pas plus...et qu'il fallait juste que je fasse attention...car il ne pouvait pas donner d'arrêt à tout va...Merci encore pour votre réponse nénuphar.
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
18 mars 2020 à 22:56
J'aurai souhaiter vous aider plus. Vous êtes sans doute dans une toute petite entreprise. Essayez de contacter la Direecte et mieux, dialoguer avec votre employeur. Il doit appliquer certaines règles et aussi des règles de bon sens. C'est aussi dans son intérêt que son personnel ne soit pas malade. Mettre des affichettes pour une distance entre le client et la caisse ; faire la mise en rayon peut être plus tôt pour ne pas être en contact avec la clientèle à ce moment là etc etc
A la maison, prenez un maximum de précautions. Il y a des modérateurs médecin sur ce site par rapport à la grossesse et le virus ; j'espère qu'ils pourront vous conseiller mieux que moi.
Vous pouvez poster sur https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ pour les questions concernant la santé.

Bonne nuit
1