Rupture d'un commun d'accord chômage technique.

Mountaingoat - 17 mars 2020 à 20:35
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 mars 2020 à 21:14
Bonjour,

Hier mon patron m'a fait signer une rupture d'un commun accord sans spécification. Mon contrat se terminait normalement le 31 mars. Ca c'est passé pareil avec 2 collègues. Il avait dit c'est comme ça qu'on passe au chômage technique.

Sans corona mon contrat serait garantie prolongée. Je travaille depuis plusieurs années la bas et devrait revenir travailler toute de suite après enlèvement des restrictions de restauration et hôtellerie. On fournisse.

Si j'ai bien compris ce n'est pas du tout comme ça qu'on passe au chômage technique. Quoi faire? Le chômage technique aurait se prolonger après le 31 mars ou serait je en chômage simple après?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus et surtout les différences financiers serait très bienvenus
A voir également:

1 réponse

Rirififiloulou
17 mars 2020 à 20:46
Bonsoir

J'ai bien l'impression que vous vous êtes fait avoir.
L'activité partielle est réservée aux salariés titulaires d'un contrat de travail, CDD ou CDI, peu importe.
Il est préférable de se renseigner avant.
Inscrivez vous à pôle emploi en espérant que vous aurez des droits...
0
Mountaingoat
17 mars 2020 à 21:04
Merci pour votre reponse,

Si j'ai bien compris j'ai le droit au chômage si le patron coche rupture conventionnelle (de memoire). Je me suis déjà inscrit au pôle emploi. Malheureusement je me suis aussi vite rendu compte que je ne suis plus sous contrat.

Ma question est surtout sur la différence en revenu. Mon contrat se terminait le 31 mars...Si je serait au chômage technique ca se termine aussi le 31 mars? Ou vu les circonstances après enlèvement des restrictions ? Le 15 avril?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Mountaingoat
17 mars 2020 à 21:14
La rupture conventionnelle n'existe pas pour un cdd
0