Renvois a la maison

Signaler
-
 Mayon -
Bonjour,
Ce matin je suis allée au travail( je suis en apprentissage ) mais mon patron m'a renvoyer a la maison par ce que je toussais , a t'il droit ..; comment cela va t-il ce passer ? , est- ce que je vais avoir mon salaire ? ; quels sont mes droits ? car mon patron me dis que je ne serais pas payer pour ce jour manquant , le rdv chez le médecin est prévu demain à 11h00 merci

1 réponse


bonjour,

si votre médecin vous délivre un arrêt de travail (pour le coronavirus ou pour autre chose) , vous serez pris en charge par la CPAM.
Dans la mesure où c'est de son initiative que vous avez quitté votre travail, il devra vous payer s'il n'y a pas d'arrêt. Il est préférable de demander un écrit dans ces cas là.
Bonjour je viens de chez le médecin pas d'arrêter de travail jai juste une bronchite, mon employeur ne veut rien savoir .
Merci de vôtre réponse
> Mayon
dans ce cas reprenez le travail.

Si l'employeur persiste dans son refus, adressez lui un courrier recommandé dans lequel vous indiquerez en détail les événements. Vous conclurez votre courrier en indiquant que, ayant rempli votre obligation de vous tenir à sa disposition, vous vous considérez comme étant dispensé de travail avec maintien de salaire jusqu'à nouvel ordre et que vous vous tenez prêt à reprendre dès qu'il le souhaitera. Indiquez sur votre courrier "copie à l'inspecteur du travail", à qui vous enverrez un double.
> rirififiloulou
Merci beaucoup ????
Dossier à la une