Patrons voyous battons nous ensembles

ignace_9870 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 22:47
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2020 à 22:51
Bonjour,
je suis exactement dans ce cas, j'ai été embaucher au 4 novembre 2019 avec 4 mois d'essai renouvelables, mon patron m'a convoqué le 02 mars pour me dire que ma période d'essai était renouvelé de 4 mois encore suite au coronavirus et qu'il ne voulait absolument pas me payer mes 3 mois de préavis si je passais ma période d'essai.
Le 13 mars patraque il rompt ma période d'essai suite aux conséquences du coronavirus (il ne le cache memepas ce sont ses propres dires) je ne serais donc pas licencié économique comme 5 autres collaborateurs qui eux avait terminé leur période d'essai depuis ( licencié le même jour que moi).
c'est complètement ILLEGAL depuis je me bas pour trouver un avocat qui pourra me défendre mais la plupart me disent que c'est une cause perdue car c'est à moi de prouver qu'il ne s'agit pas de mon incompétence, le coronavirus ne prouve rien et les 5 mois passés sans soucis majeurs non plus même si je suis payé 3500 euros nets par mois et donc un cout de 7000 euro charges comprises par mois, je ne crois pas qu'a ce tarif-là un patron attend 5 mois pour rompre une période d'essai; je viens de créer un groupe Facebook qui s'appelle balance ton boss pour réunir toutes les personnes qui ont eu des patrons malhonnêtes comme le mien et dénoncer ces sales patrons qui ne respectent rien et personne à part eux-mêmes ces ordures, afin de les mettre en justice.
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
17 mars 2020 à 22:51
Bonsoir,
Contacter la Direecte ....
Bon courage dans vos démarches ...
Consultez votre convention collective pour la période d'essai ...
Cdt
1