Démission lors chômage partiel

cricri47-47600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 20 mars 2020 à 20:43
cricri47-47600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 20 mars 2020 à 21:13
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je subie du harcèlement moral par mon employeur. Je suis en congés encore pendant une semaine. A l'issue de ce congés, je serai vraisemblablement en chômage partiel vue la situation. Est ce que ce chômage partiel peut me bloquer pour demander ma démission ? Ou dois je me mettre en arrêt maladie ? En effet je crains que le chômage partiel interrompt le contrat de travail.De plus, j'ai trouvé un autre emploi et je dois commencé en août.

Merci d'avance pour réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 21:05
Bonjour

Vous pouvez tout à fait démissionner pendant une période de chômage partiel ou un arrêt maladie.
À votre place je réfléchirais tout de même à deux fois avant de démissionner... la place qui vous attend en août risque d'être remise en cause par la crise que nous traversons.
Si l'entreprise existe toujours, l'employeur aura peut être changé d'avis. Il y a d'innombrables posts sur ce site de personnes qui ont vu une embauche programmée être annulée.
Ceux qui ont un contrat de travail ou une promesse d'embauche pourront engager une procédure aux prud'hommes, mais ils auront raison au tribunal dans un an ou deux et d'ici là il faut manger...
Donc réfléchissez bien avant d'agir
1
cricri47-47600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
20 mars 2020 à 21:13
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Ceci me soulage car la situation au travail n'est plus possible. La médecine du travail ne veut pas que je revienne travailler et par conséquent j'ai déjà mis tout en oeuvre pour changer d'emploi;
En ce qui concerne l'autre poste , il faut qu'en effet, je sois vigilante mais c'est un poste de civil dans la fonction publique.

Cordialement,
0