Refus garde enfant coronavirus [Résolu]

Signaler
-
GKLONE
Messages postés
5191
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
-
Bonjour, je suis secrétaire medicale dans un laboratoire de ville.
suite à l'annonce de notre president, jeudi soir, de la fermeture des écoles, j'ai annoncé a ma responsable direct (biologiste) mon indisponbilité de travailler dés lundi.
Ma societé m'a fait parvenir vendredi soir tout les formulaire à remplir, que j'ai renvoyé a mon tours le samedi matin.
Samedi apres midi est mis en place un systeme de garde pour le personnel soignant.
j'ai recu cette apres midi , soit vendredi, un mail de ma societe me demandant de revenir au travail, car demande de garde enfant annulé, vu que je fait partie du personnel "soignant" (ecrit nullepart d'ailleurs mais qui coule de source pour la societe et garantir une offre de soin) Soit une semaine apres....
Je m'apercoit que mon arret n'a jamais ete envoyé a la cnam.
je precise que ce courrier se termine par une menace de licenciement si je ne reviens pas au travail.
Vendredi , nous ne faisions pas partie du personnel indispensable... et là ils emploient le ton d'un abandon de poste. une semaine apres.
Comment vais je etre remuneree cette derniere semaine? Ou est écrit qu'une secretaire médicale fait partie du personnel soignant?(technicien de laboratoire et biologiste sur le doc de l'ARS, et biologistes est nommée sur le document de l'education national)
Enfin je précise que j'ai toujours été là pour dépanner ma boite, aucun arret de travail en 5 ans.... et ayant appris dernierement que la prise d'anti-infflamatoire (cortisone depuis 11 mois) aggravait la maladie du coronavirus, je panique à l'idée de placer mon enfant à l' école et d'etre confronter au virus quotidiennement.
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu , et merci d'avance à ceux qui m'aideront à y voir plus clairs
bon courage à tous.

2 réponses

Messages postés
127
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
41
Bonjour

Comme indiqué dans la charte, vous êtes sur un site d'information juridique où des bénévoles, professionnels du droit ou non, répondent à des questions précises qui appellent une réponse rapide.
Vous posez une question complexe qui nécessite de longues recherches et une analyse juridique de documents dans une situation totalement inédite.
Vous n'aurez pas de réponse fiable sur un forum.
J'ai effectué quelques recherches mais je suis dans l'incapacité de vous répondre de façon pertinente. Je pourrais vous faire un mail de 200 lignes avec le pour et le contre et conclure que ce n'est pas clair... J'ai bien un avis, mais seul celui du juge compte et il n'aura peut-être pas la même analyse des textes que moi.
Je vous suggère de consulter un avocat spécialisé dans le droit de la santé publique.
Messages postés
5191
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
1 523
Bonjour

Ne faites vous pas partie des gens fragiles qui peuvent demander un arrêt de travail ?

'' les personnes avec une immunodépression congénitale ou acquise :
médicamenteuse : chimiothérapie anti cancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive,''

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles
Dossier à la une