Chomage temps partiel puis arret maladie
marion4617
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
-
19 mars 2020 à 18:44
Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 09:09
Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 09:09
A voir également:
- Chomage temps partiel puis arret maladie
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 05:59
20 mars 2020 à 05:59
Bonjour Marion
Les indemnités journalières de la sécurité sociale ne peuvent se cumuler avec l'indemnité d'activité partielle : votre compagne sera donc prise en charge par la CPAM.
Le complément de salaire sera calculé seulement sur la base des heures effectivement travaillées.
Je ne comprends pas bien l'histoire des 5 jours internes de carence. Pourriez vous préciser ?
Les indemnités journalières de la sécurité sociale ne peuvent se cumuler avec l'indemnité d'activité partielle : votre compagne sera donc prise en charge par la CPAM.
Le complément de salaire sera calculé seulement sur la base des heures effectivement travaillées.
Je ne comprends pas bien l'histoire des 5 jours internes de carence. Pourriez vous préciser ?
20 mars 2020 à 07:40
L histoire des 5 jours : lorsque vous êtes arrêtés par exemple 10 jours la sécu vous paie à partir du 4 ieme jour il y a 3 jours de carence, dans cette entreprise ils ont décidé qu en plus de cela eux ne commencerait à payer le complément de salaire qu’a compté du 6ieme jour d arrêt jusqu’au au 10ieme.
Et avez vous des infos concernant ma dernière question ?
Merci beaucoup
20 mars 2020 à 09:09
Quand je parle de complément de salaire, je fais bien allusion à l'éventuel maintien de salaire dû par l'employeur en cas d'arrêt maladie.
La garantie minimale de l'indemnité d'activité partielle ne s'applique que pour l'activité partielle.
Je ne comprends toujours pas le problème du délai de carence...soyez plus précise car votre dernier post indique que l'employeur paye le maintien de salaire seulement entre le 6e et 10e jour d'arrêt, ce qui n'est probablement pas le cas...