Arret de ravail non transmis par l'employeur dans les 5 jours

nina - 19 mars 2020 à 16:44
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 mars 2020 à 09:25
Bonjour,

Que faire si l'employeur n'a pas déclaré un arrêt de travail dans les délai de 5 jours. En sachant que mon arrêt concerne une journée, sachant qu'il y a 3 jours de carences. L'employeur a t-il le droit de décompter cette journée ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,si en tant normal c'est la cpam qui vous paye lorsque vous êtes en arrêt de travail,oui l'employeur ne vous paiera pas vôtre journée .
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2020 à 23:04
Bonjour Nina

Pourriez vous préciser votre question qui est quelque peu confuse ?
0
J'ai un arrêt de travail pour 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) et l'employeur ne l'a pas déclaré dans les 5 jours comme prévu. Mais comme il y a les 3 jours de carence cela ne change rien pour moi. Mais pour l'employeur ? il va me le décompter le vendredi ok, mais l'employeur doit-il quand même faire la déclaration de cet arrêt ?
0
Utilisateur anonyme > nina
20 mars 2020 à 09:01
Bonjour

L'employeur doit faire la déclaration de salaire à la CPAM et n'a pas à s'occuper de savoir s'il va donner lieu à indemnisation.
Les absences donnent lieu à retenue sur salaire.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
20 mars 2020 à 09:25
et l'employeur ne l'a pas déclaré dans les 5 jours comme prévu

ce n'est pas l'employeur qui déclare l'arrêt de travail.

ou avez vous lu le délai de 5 jours ?
0