Je veux annuler ma demande de demission CDI due à Coronavirus COVID 19

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
-
tania57
Messages postés
33110
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Bonjour à tous,
Je me permets de poser ma question ici car je suis bloquée pour devenir entrepreneur dans le demain tourisme à cause de Covid 19. J'ai déposé ma demission à l'entreprise actuelle le 3 mars. (l'établissement est fermée depuis le 15 mars jusqu'à la nouvel ordre )
Nous ne somme plus autorisés pour sortir sauf pour certains raisons, je suis donc bloquée pour monter mon entreprise pour le moment.
J'ai demandé à mon entreprise actuelle pour annuler ma demission, car si je demission, j'aurais aucun ressource à partir d'avril.
J'ai expliqué ma situation, (j'ai 3 enfants (tous petits) et les écoles seront fermés et on ne sait pas jusqu'à quand et je n'aurai pas de ressources à partir d'avril), mais l'entreprise m'a dit que s'il va me garder, ca va coûter trop cher pour l'entreprise, donc il a refusé ma demande. Il m'a dit que les salariés seront indemnisés par la Sécu (70% brut de la salarie) et le reste (30%), ca sera à la charge de l'entreprise, c'est pour cela qu'il ne pourrait pas accepter ma demande d'annulation de démission.
Mais je vois que l'était va aider les entreprises aussi (5 485 € net mensuel pour un salarié aux 35 heures), selon cet article.
https://www.village-justice.com/articles/coronavirus-comment-beneficier-chomage-partiel,34092.html
Mon contrat est CDI, 15h/ semaine, je suis embauchée depuis 6 mois.

Dois-je abandonner mon espoir?
Merci beaucoup à tous par avance.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
33110
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
6 316
Bonjour