Chômage technique / partiel loi macron

cestdjet - 20 mars 2020 à 09:13
 lautre - 20 mars 2020 à 10:31
Bonjour à vous tous,

Voilà je suis dans le transport et avec le coronavirus, mon patron nous a mis au chômage technique/partiel comme le prévois la loi macron,

Donc on et arrêté (confiné à la maison) depuis le 17 mars 2020 inclus,

Il nous dit que pour faire la déclaration de chômage technique ou partiel macron on doit obligatoirement solder tous les congés et il nous déduit toutes les heures supplémentaires au lieu de nous les payer, et après il fera la déclaration.

A na t’il le droit de faire cela, il nous dit oui, c’est les conditions pour faire la déclaration, je ne voie rien de tout cela, nulle part,

C’est pour cela que je suis là, et d’out ma question,

Merci à vous, sa peut servir pour d’autre.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 09:21
Bonjour

Au moment où je vous écris, rien ne l'oblige mais il semble que le gouvernement soit sur le point de faire une modification en ce sens
À suivre...
Par ailleurs il peut être préférable pour vous d'épuiser les congés, RTT et heures supplémentaires : vous percevez la totalité de votre salaire.
Lorsque vous passerez en activité partielle il y aura probablement une perte...
1
Bonjour,
Voir :
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries
14. Puis-je imposer la prise de congés ou de jours de réduction du temps de travail (JRTT) à mes salariés ?
18. Quels outils puis-je mobiliser en cas de variation de mon activité du fait de la crise ?
Bonne suite.
1
bonjour et merci.

Nous sommes déjà au chômage technique et confiné a la maison, depuis le 17 mars 2020,

s’il faisait sa déclaration a conté du 17 mars, on ne perdrait pas nos jours de congé et nos heure supplémentaire acquise qu’il nous paie habituellement.

Là il veut tous nous déduire et après faire la déclaration,

là il nous met en congé pour solder tous les congés, donc plus de congé cette été, et après on reste en congé pour manger toutes les heures
supplémentaires pour ne pas nous les payer et qu’il nous paie habituellement,

et après il fera marché la loi macron pour nous payer par la suite,

cela a-t-il le droit,

merci.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 09:42
Attendez les prochaines annonces du gouvernement.
Néanmoins il serait très étonnant que si l'obligation de prendre les congés payés était instaurée, que cela concerne les congés 2020-2021.
0