Embauche reportée suite au coronavirus

Dav971_1830 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 20 mars 2020 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 18:08
Bonjour,

Ma petite histoire / Je devais être embauchée dans l'hôtellerie mais comme beaucoup de monde mon embauche qui était prévue le 18 mars a été reportée, j'ai d'ailleurs reçu un mail de l'entreprise à ce propos m'indiquant que suite aux mesures prises par le gouvernement mon embauche serait reportée.
Voila tout mon problème puisque je venais d'arrêter un contrat pour passer sur celui ci en saisonnier. Je me retrouve donc sans travail et sans indemnité... Pour information je n'ai pas signé de contrat d'embauche ni contrat préalables, nous nous sommes rencontré et ensuite j'ai reçu un email avec mon contrat de travail en pièces jointe et dans l'email était précisé que je devais commencer mon travail à 7heures précises etc... j'ai évidement répondu que j'y serais et que je ramènerais mon contrat signé donc le jour de mon premier jour de travail.
Est ce que je pourrais demander à l'entreprise de me déclarer comme membre de l'entreprise afin qu'ils me mettent en attendant la réouverture de l'établissement au chômage ou en indemnité gouvernementale ou autre ? en sachant que je n'ai rien signé, ni commencé mon travail ?
Est ce que l'email fait foi d'embauche ?
Je pense qu'ils m'ont fait une déclaration préalable à l'embauche mais je n'en suis pas certaine...
Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2020 à 18:48
Bonjour

Lisez mon post promesse d'embauche non respectée à 5h28 ce matin

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8509273-promesse-d-embauche-non-respectee-par-l-employeur
1
Dav971_1830 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
20 mars 2020 à 11:33
Merci pour votre réponse et votre aide, mais je ne vois rien concernant mon cas, ni réponses à mes questions, peut être que je m'y prend mal je ne sais pas mais je ne trouve pas... sur votre post à 5h28 de ce matin
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 18:08
Bonjour toutes les réponses à vos questions dont dans le post.
Que ne comprenez vous pas ?
0