Coronavirus - promesse d'embauche

Fermé
Tom - Modifié le 31 mars 2020 à 17:11
 Julyen06 - 20 mars 2020 à 19:25
Bonjour,
Je devais commencer un nouvel emploi la semaine prochaine.
J'ai une promesse d'embauche signée mais pas encore mon contrat.
En raison de la pandémie de coronavirus, mon futur employeur n'a pas la possibilité de m'accueillir à la date prévue et me propose de décaler ma date d embauche de plusieurs mois.
Problème, je n'ai actuellement aucune indemnité pôle emploi car j'ai démissionné de mon précédent poste.
Plusieurs mois sans aucun revenu seront plus que compliqués.
Que me conseillez-vous ?
Y a t'il un fonds spécial d'aide qui va être mis en place pour des situations particulières comme celle-ci ?
Merci par avance
A voir également:

57 réponses

Bonjour,
Étant dans la même situation que vous ( promesse d’embauche pour le 23 mars, entreprise voulant décaler l’embauche alors même que j’ai refusé d’autres postes où l’incorporation était plus tôt, pour tenir mes engagements vis à vis d’eux) je me retrouve sans chômage, sans prestation social et sans emploi.

J’ai donc appeler la section du droit du travail d « allo service public » m’ayant confirmé que l’employeur devait tenir sa promesse et me mettre au chômage partiel si le télétravail ou le travail tout court n’étaient pas possible. Sous peine de devoir le poursuivre au prud’hommes.

Pour les employeurs, rh et autres responsable des recrutements, si vous Lisez ces postes:
1- mettez vous à notre place ne serait-ce qu’une minute.
2- le chômage partiel vous sera remboursé à 100% par l’état sous un délai de 2 semaines
3- respectez la loi comme tout citoyen digne de ce nom
32
Situation totalement identique
promesse d'embauche pour aujourd'hui le 17 mars
entreprise voulant décaler l'embauche
j'ai refusé 2 postes qui embauchaient plus tôt pour tenir mes engagements vis à vis d'eux
sans chômage, sans prestation sociale, sans emploi (et sans possibilité de se faire embaucher vue la situation actuelle)
je vais recontacter mon futur employeur
cette situation est tellement anxiogène...
0
Pauline_2393 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 11 > Tom
17 mars 2020 à 12:15
Oui.. C'est vraiment incroyable et si rien n'est fait pour nous on se retrouvera vraiment seuls sans aide ce n'est pas possible et je pense que nous sommes loin d'être les seuls !!
0