Contrat travail CDI covid-19 2 jours travaillés

Signaler
-
Rirififiloulou_6154
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
-
Bonjour,

J ai commencé travailler en CDI ds une entreprise mais le Virus covid 19 est arrive
Je n ai travaille que 2jours. Car entreprise à fermer à cause de ce Virus covid 19
J avais 2 mois d essai.
Je voudrais savoir à quoi j ai droit quoi demandez au niveau argent.
Merci.

2 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
13
Bonjour Louann

Si l'employeur n'a pas rompu la période d'essai, vous allez bénéficier de l'indemnité d'activité partielle.
S'il l'a fait, on peut légitimement s'interroger si cette rupture est liée à la conjoncture actuelle ( ce n'est pas un motif valable) ou à une appréciation objective de vos qualités professionnelles.
Dans cette hypothèse vous pourriez envisager un recours au tribunal.

Bon courage
La période d essai de 2 mois sur lequel j ai fait que 2 jours travaillés j avais signe mon contrat de travail en CDI à été rompu suite aux aleas de ce qui se passe avec ce virus COV 19 en ce moment. En plus l entreprise est fermée comme beaucoup d autres en France en ce moment avec cette pandémie de Virus COV 19.
Mon employeur m à signifié que je resignerai un autre contrar CDI. CAR NOS CHANTIERS SONT FERMÉS ENTREPRISE DE BTP.
Rirififiloulou_6154
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
13 > Louann
Mon contrat de travail signe en CDI entreprise BTP 2 jours travaillés sur 2 mois d essai ,suite aux Coronavirus19.chantiers fermés et entreprises aussi.

Le patron m à dit que je résigner ai un nouveau contrat en CDI ,car en confinement (interdiction de sortir de chez soi) en France, par rapport à ce Virus coronavirus 19, des que possible, au bout des 15 jours imposés par l état français voir plus...

A quoi ai je droit ? Chômage lequel ?

Merci de votre réponse.
Rirififiloulou_6154
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
13
Lisez mon post promesse d'embauche non respectée ce matin 5h28, vous trouverez des éléments de réponse

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8509273-promesse-d-embauche-non-respectee-par-l-employeur
Dossier à la une