Cumul d emploi

nataloche47 - 27 mars 2020 à 13:25
 nataloche47 - 29 mars 2020 à 11:03
Bonjour,
Actuellement en cdi à temps plein dans le privé je souhaiterai avoir un mi temps à côté (en respectant les 48h de travail hebdomadaire), est ce possible? Ou faut il que je passe à temps partiel dans mon emploi actuel? Y a t il un quota à respecter par mois?
Merci à vous

1 réponse

rirififiloulou
27 mars 2020 à 14:56
bonjour,

vous avez répondu vous-même à la question : vous pouvez à condition de ne pas dépasser 48 heures par semaine (et 44 heures en moyenne sur 12 semaines consécutives).
il faut aussi respecter les temps de repos (un jour au moins par semaine et 11 heures entre deux jours de travail) et, naturellement, respecter votre obligation de loyauté vis-à-vis de votre employeur principal (ne pas travailler chez un concurrent). Enfin, vérifiez dans votre contrat de travail que vous n'avez pas une clause d'exclusivité.
informez vos employeurs de vos horaires chez l'autre employeur, car s'ils veulent les modifier, vous aurez du mal à être à deux endroits en même temps.
1
nataloche47
29 mars 2020 à 11:03
Mon employeur est au courant car pour l’instant je fais déjà quelques heures chez eux (cdd de 1 mois/ je fais environ 40h/mois). Mais je me demandais si je pouvais par la suite signer un cdi à mi temps ou temps partiel en plus.
0