Démission abandon de poste

RiEmA1226 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 18:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 mars 2020 à 18:36
Bonjour à tous
Je suis actuellement à abandon de poste (cdi) depuis le 9mars. Decision prise Avec ma patronne qui a déjà fait ca avec d'autres employés. Elle m'as dis envoyer un recommandé tout les 10j, or je n'ai toujours rien reçu. Je l'ai apeller et elle m'as dis que ces avocats(dont elle ne m'avait pas parler) étaient en train de faire les papiers mais que tout le monde était débordé. 1ere question, peut elle faire les papiers ou doit elle forcément passer par ses avocats ?
De plus, puis-je éventuellement reprendre mon poste ? Si oui comment et sous quelles conditions ou puis je finalement lancer une procédure de démission alors que je suis en abandon de poste ?
Question bonus, doit je m'armer d'un avocat ? Je n'ai pas envie d'en arriver tribunaux
Merci à tous j'espère que vous pourrez m'aider

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 mars 2020 à 18:36
Bonjour
Votre employeur vous prend pour un jambon
D'un autre côté le chômage est réservé aux personnes perdant réellement leur emploi donc vous voulez frauder
Reprenez le travail si l'entreprise est ouverte
Et qu'allez vous faire avec un avocat car l'employeur n est pas obligé de vous licencier
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
30 mars 2020 à 18:28
Salut,

Je l'ai apeller et elle m'as dis que ces avocats(dont elle ne m'avait pas parler) étaient en train de faire les papiers mais que tout le monde était débordé.

Les papiers ? Quels papiers ? De quoi ?

Tu es en abandon de poste, ce n'est pas une démission, ni un licenciement. Tant que le patron ne te licenciera pas ou que une démission ne sera pas émise, tu pourras recevoir des bulletins de paie à 0€ et donc, ne pas avoir droit à quoi que ce soit niveau chômage.
0
RiEmA1226 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
30 mars 2020 à 18:35
Oui ça je le sais.
Les papiers sont les recommandés qui me somme à reprendre mon poste et/ou de justifier mon absence, je doit en recevoir 3 avant d'être licenciée
Elle utilise l'abandon de poste car elle refuse une procédure de rupture conventionnelle ou un licenciement à l'amiable, elle l'as déjà fait et elle m'avait dis qu'en environ 1mois et demi 2mois cetais bon
0