Abandon de poste et arrêt maladie
Sandrine77971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
30 mars 2020 à 03:02
nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 mars 2020 à 13:33
nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 mars 2020 à 13:33
A voir également:
- Abandon de poste et arrêt maladie
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
5994
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 325
30 mars 2020 à 11:03
30 mars 2020 à 11:03
Bonjour,
Si votre médecin juge que votre état de santé nécessite un arrêt maladie, il pourra vous le prescrire.
Cependant, votre employeur devra établir une attestation de salaire pour votre caisse de sécurité sociale afin que celle ci puisse procéder au calcul de votre ijss.
Si vous êtes en arrêt à compter du 30 mars, la caisse se basera sur les salaires bruts des 3 mois civils précédents de votre arrêt soit décembre, janvier, février (pour un arrêt maladie d'origine non professionnelle). Si vos salaires ont été à zéro les deux derniers mois pour cause d'abandon de poste, les salaires ne seront pas rétablis (absence ni payée et ni autorisée par l'employeur).
Exemple simplifiée : 1600 brut décembre, puis 0 et 0. L'indemnisation serait de 8.76 € brut / jour par votre organisme de sécurité sociale.
Cordialement
Si votre médecin juge que votre état de santé nécessite un arrêt maladie, il pourra vous le prescrire.
Cependant, votre employeur devra établir une attestation de salaire pour votre caisse de sécurité sociale afin que celle ci puisse procéder au calcul de votre ijss.
Si vous êtes en arrêt à compter du 30 mars, la caisse se basera sur les salaires bruts des 3 mois civils précédents de votre arrêt soit décembre, janvier, février (pour un arrêt maladie d'origine non professionnelle). Si vos salaires ont été à zéro les deux derniers mois pour cause d'abandon de poste, les salaires ne seront pas rétablis (absence ni payée et ni autorisée par l'employeur).
Exemple simplifiée : 1600 brut décembre, puis 0 et 0. L'indemnisation serait de 8.76 € brut / jour par votre organisme de sécurité sociale.
Cordialement
30 mars 2020 à 12:32
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post avec une réponse très précise. Je n'ai donc vraiment pas pris la bonne décision en faisant un abandon de poste. Pensez-vous que si je me mets en arrêt maladie pendant peu de temps puis-je par la suite poser ma démission sans faire le préavis ? Afin que je puisse trouver un autre travail car suite à mon erreur je suis coincée.
Bonne journée :)
30 mars 2020 à 13:33
Votre employeur n'a engagé aucune procédure à ce jour ; vous n'avez reçu aucun recommandé vous demandant de justifier votre absence ? C'est la problématique de l'abandon de poste, vous pouvez rester aux effectifs de l'entreprise avec des fiches de paie à zéro pendant de longs mois ...
Aviez vous essayer de prendre contact avec la médecine du travail après votre agression ? C'est peut être une piste à explorer ; avec la situation actuelle, c'est plus compliqué mais ...