RDV Pôle Emploi Projet Professionnel (par téléphone) durant confinement Covid-19

Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 29 mars 2020 à 11:52
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 29 mars 2020 à 19:23
Bonjour à tous !

Un de mes amis, actuellement au chômage, s'est rendu compte en consultant les offres sur le site de Pôle Emploi, qu'une fenêtre d'information générale s'affichait en indiquant ceci :
- "Durant la période sanitaire, le RDV avec un conseiller Pôle Emploi pour définir les prochaines étapes de votre projet professionnel se tiendra par téléphone et qu'il faut consulter son espace personnel pour connaître le jour et l'heure de ce RDV" -

Pourtant, le gouvernement a bien précisé qu'il n'y aura pas de contrôle, de radiation, ni de suivi dans la recherche d'emploi des chômeurs durant cette période difficile. Mais que le P.E. restait en service à distance, uniquement pour les actualisations, les renseignements administratifs ou pour toute autre demande de la part des demandeurs d'emploi eux-mêmes.

Pour cet ami : les RDV avec les employeurs ont été annulés, les offres d'emploi parues avant le confinement ont été suspendues, les relances sont impossibles car les entreprises sont fermées. Il poursuit tout de même sa recherche d'emploi plutôt limitée en consultant tous les jours les sites d'offres d'emploi (mais offres quasi-inexistantes) et en préparant des candidatures spontanée qu'il n'enverra qu'après la période de confinement car les entreprises sont à l'arrêt actuellement et que c'est beaucoup trop dangereux pour tout le monde.

Donc, pour cet ami, c'est inadmissible de la part du P.E. qu'on nous demande où en est notre projet professionnel alors que ce projet professionnel est quasiment à l'arrêt en cette période de crise sanitaire et économique, que nous sommes en période de confinement (sûrement renouvelable à nouveau) et qu'il faut "rester chez soi" afin de ne pas mettre sa vie en danger, celle de ses proches et de son entourage !

C'est tout de même pas normal car ce RDV par téléphone avec le P.E., c'est tout de même un "contrôle" du suivi de la recherche d'emploi !!!

Merci à l'avance pour votre avis.
A voir également:

4 réponses

Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 70
29 mars 2020 à 15:13
Bonjour "nenuphar" et merci pour votre aimable réponse !

Non, mon ami n'a pas de RDV téléphonique de planifié pour l'instant.

Le RDV téléphonique de votre amie était-il prévu à l'avance et tombait pendant la période de confinement ou a-t-il été programmé depuis le confinement ?

Sinon, je vais transmettre à mon ami votre commentaire afin de le rassurer un peu plus.
Il se posait tout de même des questions car, comme il est malheureusement très difficile de faire une recherche correcte d'un emploi actuellement, il ne pensait pas que le P.E. le contacterait.

Si cela arrive, je vous tiendrai au courant.

Egalement cordialement.

A+.
1
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
29 mars 2020 à 16:48
Le rdv avait été planifié avant le confinement, en effet.

Pour le reste :

https://www.pole-emploi.fr/actualites/information-covid-19.html

Es(t)-ce que je peux être contrôlé par Pôle emploi pendant la période de confinement ?

Le contrôle de la recherche d’emploi est suspendu pendant toute la période de confinement. Aucun demandeur d’emploi ne sera radié ou sanctionné pendant cette période.


Sous réserves d' éventuelles évolutions.

Bien cordialement
0