Pas le droit à l'ARE ?

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,

Je vous explique la situation :

J'ai eu une ouverture de droits en septembre 2014 (suite à un contrat pro de 2 ans) : 750e/mois

Après cela j'ai repris un contrat pro en 2015, et ce jusqu'à 2018 (août) : j'avais encore 299j de reliquat.

J'ai eu une inscription de quelques semaines en 2018 où on a repris mon reliquat (c'est ma dernière indemnisation à ce jour)

Par la suite, en revanche, j'ai eu un CDI, dont j'ai rompu la période d'essai, puis j'ai enchaîné avec un CDI (démission en juin 2019), etc etc.

Mon dernier départ volontaire était en septembre 2019.

Depuis, j'ai eu un CDI rompu par l'employeur avant la fin de période d'essai, et un CDD jusqu'au 20/03/20.

Depuis mon dernier départ volontaire j'ai travaillé 67j et environ 470h.

Cependant, Pôle Emploi a dis que je n'avais pas le droit à l'ARE, j'ai contesté par mail en refaisant une nouvelle demande d'examen de mon dossier, et ils m'ont finalement ouvert de nouveaux droits (pas le reliquat).

Je gagne environ 400 euros de plus que lors de mon reliquat.

Ma question est : est-ce normal ? Ai-je le droit (67j après mon dernier départ volontaire) ? Je ne veux pas risquer un trop-perçu.

Sachant qu'ils disent avoir utilisé les 24 derniers mois, où j'ai travaillé plus de 6 mois et 910h sans ouverture de droit.

Et que j'ai eu plusieurs notifications de cessation d'inscription (ou je leur notifiais ma reprise d'activité ou je ne m'actualisais pas, mais je n'ai jamais été radiée, juste effacée de la liste des demandeurs d'emploi)

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Personne pour m'apporter un éclairage ? ☺️ Merci d'avance
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
> Paul
Bah a priori il a été pris et on a bien recalculé mes droits sans tenir compte de mon reliquat de 2014
Il est vrai que je crains toujours de ne pas avoir droit à l'indemnisation et qu'on me le réclame par la suite
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Si vous n'avez plus eu de contacts avec pôle emploi depuis l'indemnisation en 2018, effectivement, le dernier CDD doit être repris dans le nouveau calcul d'indemnisation pour une nouvelle ouverture.
Vous pourriez contrôler le nombre de jours octroyés avec le nombre de jours travaillés durant les 24 derniers mois en tenant compte de la pondération 5/7 vu que l'indemnisation se fait sur 30/31 jours, cela vous rassurerait sur votre situation.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
> Paul
Alors j'ai eu des contacts depuis 2018 mais sans ouverture de droits depuis 2018 et mon dernier contact n'ayant pas entraîné de droits je ne me suis pas actualisée
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Dans ce cas, c'est tout comme une nouvelle inscription, vous avez également un calculateur sur le site Pôle emploi qui devrait vous renseigner et confirmer votre indemnisation.
Le rejet que vous aviez eu, j'imagine que c'est à cause de la démission, sans tenir compte des 67 jours retravaillés, validés après votre réclamation.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
> Paul
Bah effectivement depuis ma dernière inscription, sans ARE j'avais cumulé 45j. Après je ne me suis pas actualisée au mois de février comme je n'avais pas le droit à l ARE et depuis j'ai repris un CDD qui m'a permis d'atteindre 67j et là ca a été accepté malgré ma cessation d'inscription de février
Dossier à la une