Faire un abandon de poste

Frjo37 Messages postés 4 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On me propose un emploi plus intéressant mais rapidement que celui que j'occupe actuellement.

Ma société actuelle me refuse une rupture conventionnelle, donc je vais faire un abandon de poste pour pouvoir pretendre au Assedic au cas ou ça ne marche pas.

J'ai un coefficient de 285 avec le statut agent de maîtrise, quelle perte financière ?

Merci par avance de votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042

Bonjour,

Très mauvaise idée.
Si vous faites un abandon de poste, votre employeur peut ne pas vous licencier et vous envoyer des bulletins de paie à zéro pendant des mois, vous empêchant de prendre un nouvel emploi ou de vous inscrire à Pôle Emploi.
4
Frjo37 Messages postés 4 Statut Membre

Que me conseillez vous ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487 > Frjo37 Messages postés 4 Statut Membre

Coucou n'étant pas libre vous ne pouvez pas travailler ailleurs
0
Frjo37 Messages postés 4 Statut Membre > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info
0
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209

Il ne vous reste que la démission, ...

...si toutefois vous êtes bien certain d'être recruté par l'autre société.
1
Frjo37 Messages postés 4 Statut Membre

Trop risqué, si par malheur tout ne se passe pas bien, plus de revenus.
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132 > Frjo37 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

En abandon de poste, c'est encore plus risque financière.
La période d'abandon de poste est compté dans l'éventuelle indemnisation. Et des bulletins à 0€, ça fait lourdement chuter les bases de calculs...
Financièrement, une démission est moins risqué d'un abandon de poste...

CB
0