Chômage partiel et 35 heures

Titio - 27 mars 2020 à 14:45
 Titio - 27 mars 2020 à 18:23
Bonjour,

L'entreprise ou je suis salarié a beaucoup diminué son activité à cause du coronavirus.
Elle va avoir des problèmes pour payer les salaires m'a on dit. La direction veut me mettre en chômage partiel mais que je continue à faire mes 35h en télé travail. Je toucherai 85% de mon salaire.Que dois je faire et quels sont mes droits ? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou
27 mars 2020 à 15:03
bonjour,

votre employeur veut profiter de la crise sanitaire pour se livrer à une fraude caractérisée, ce qui est illégal et, de surcroît, honteux dans les circonstances présentes.
Il veut se faire rembourser votre salaire par la collectivité et, accessoirement, vous faire travailler au rabais.
Signalez au plus vite votre situation à la DIRECCTE de votre département en contactant le 0 806 000 126.
1
vous avez raison ce n'est pas acceptable de faire ça même si l'entreprise a des difficultés financières à cause du coronavirus. leur confirmation n'est toujours pas arrivée peut être qu'ils ont compris les risques qu'ils encourent et font marche arrière. dans tous les cas je n'accepterai pas ce genre de choses et je suis dans mon droit.
0