Preavis en décalé

Oxidyius Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 5 avril 2020 à 00:34
 rirififiloulou - 6 avril 2020 à 14:35
Bonjour,
Je suis actuellement etudiant en confinement et après les vacances de Pâques je n'aurais plus cours. Je vais donc en profiter pour travailler dans la grande distribution. Cependant mon université pourrait tout à fait décider de nous faire un semestres d'été. Ma question est donc la suivante. Dans le cas ou je signe mon contrat et que mon université m'annonce une reprise des cours en décalé est-il possible de poser une demission sans préavis ou alors avec un preavis qui serait réalisé quelques mois plus tard?

1 réponse

rirififiloulou
6 avril 2020 à 14:35
bonjour,

le principe du préavis est qu'il s'agit d'un délai de prévenance pour laisser le temps à l'employeur (ou au salarié en cas de licenciement) de se retourner en cas de départ du salarié. Un préavis effectué ultérieurement n'aurait donc aucun sens.
l'employeur et le salarié se doivent mutuellement le préavis prévu par la convention collective ou le contrat de travail, et seule leur volonté commune peut le réduire ou le supprimer. Il vous faudra donc l'accord de l'employeur pour partir immédiatement
0