Démission avant confinement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
-
 rirififiloulou -
Bonjour,
Je suis salariée en restauration.
J'ai posé ma démission le 10 Mars 2020, et j'ai un préavis de 15 jours soit je quitte mon travail le 25 mars. On a annoncé la fermeture de tout les commerces non essentiels le 15 mars 2020.
Jai trouvé un nouvel emploi qui devait débuté le 26 mars 2020 (soit un jour après mon dernier jour de travail dans mon entreprise actuelle). Je devais aller signer mon contrat cette semaine mais suite aux annonces du jour et le confinement prévu il n'ouvre pas avant le 15 avril minimum donc pas de contrat avant cette date car impossibilité d'embauche. De l'autre côté j'ai demandé à mon patron actuel de prolongé mon préavis jusqu'à que les commerces rouvrent me donnant à nouveau le droit de travailler..... Cependant la clôture de mon solde de tout compte est déjà faite et il ne peuvent pas revenir en arrière. Je sais que je suis en chômage partiel jusqu'au 25 mars. Mais ensuite je n'aurais plus aucun revenu jusqu'au 15 avril minimum (20 jours minimum !!) j'ai appelé pôle emploi et même avec ce cas exceptionnel ils ne veulent pas indemniser, et l'inspection du travail m'a dit de prolongé mon préavis (chose que j'ai demandé et impossible). Je vis seule et je n'ai aucune aide étant de "classe moyenne". Savez vous à qui je dois m'adresser pour obtenir de l'aide ?

2 réponses

Messages postés
5025
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
1 472
Bonjour
Il n'y a pas d'aide, faites des économies..ça tombe bien, vous n'avez pas de frais de déplacement, pas possible de faire du shopping, pas de restau, pas de ciné, pas de coiffeur, restez chez vous...

bonjour Anaïs,

malheureusement, vous êtes nombreux dans cette situation.
Je peux vous suggérer de vous adresser aux services sociaux de votre commune.

bon courage
Dossier à la une