Démission avant confinement

Anais69800 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 23:57
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 4 avril 2020 à 17:05
Bonjour,
Je suis salariée en restauration.
J'ai posé ma démission le 10 Mars 2020, et j'ai un préavis de 15 jours soit je quitte mon travail le 25 mars. On a annoncé la fermeture de tout les commerces non essentiels le 15 mars 2020.
Jai trouvé un nouvel emploi qui devait débuté le 26 mars 2020 (soit un jour après mon dernier jour de travail dans mon entreprise actuelle). Je devais aller signer mon contrat cette semaine mais suite aux annonces du jour et le confinement prévu il n'ouvre pas avant le 15 avril minimum donc pas de contrat avant cette date car impossibilité d'embauche. De l'autre côté j'ai demandé à mon patron actuel de prolongé mon préavis jusqu'à que les commerces rouvrent me donnant à nouveau le droit de travailler..... Cependant la clôture de mon solde de tout compte est déjà faite et il ne peuvent pas revenir en arrière. Je sais que je suis en chômage partiel jusqu'au 25 mars. Mais ensuite je n'aurais plus aucun revenu jusqu'au 15 avril minimum (20 jours minimum !!) j'ai appelé pôle emploi et même avec ce cas exceptionnel ils ne veulent pas indemniser, et l'inspection du travail m'a dit de prolongé mon préavis (chose que j'ai demandé et impossible). Je vis seule et je n'ai aucune aide étant de "classe moyenne". Savez vous à qui je dois m'adresser pour obtenir de l'aide ?

2 réponses

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
17 mars 2020 à 00:09
Bonjour
Il n'y a pas d'aide, faites des économies..ça tombe bien, vous n'avez pas de frais de déplacement, pas possible de faire du shopping, pas de restau, pas de ciné, pas de coiffeur, restez chez vous...
2
Mais comment on peut répondre un truc comme ça... Tu sais que les gens dans la vie, il paye un loyer, des factures... ??
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414 > Jean-luc
3 avril 2020 à 21:44
Si vous connaissez des aides pour cette situation, vous, répondez lui. On attend impatiemment.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2020 à 11:46
Commentaire totalement déplacé et inutile. Et puis comment faire des économies si on a pas de revenus...
Certaines personnes devraient parfois se taire...
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414 > Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2020 à 13:50
On peut faire des économies sur... les économies qu'on a faites avant de démissionner ou sur le solde de tout compte nécessairement perçu à la démission.
Votre commentaire n'étant pas plus utile ou bienveillant, répondez donc à la question de manière efficace alors ! je vous rappelle la question : ''Savez vous à qui je dois m'adresser pour obtenir de l'aide ?''
0
Utilisateur anonyme > GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
4 avril 2020 à 15:39
Je n'ai pas de réponse à apporter car je suis dans la même situation et je cherche aussi une réponse !! Alors nous sommes dans une situation difficile, et franchement lire des réponses comme la vôtre, on peut tous s'en passer dans cette situation de tendue.
Merci de vous abstenir la prochaine fois si c'est pour répondre une telle chose.
0
rirififiloulou
17 mars 2020 à 10:48
bonjour Anaïs,

malheureusement, vous êtes nombreux dans cette situation.
Je peux vous suggérer de vous adresser aux services sociaux de votre commune.

bon courage
0