Question congé parental

Mae - 15 avril 2020 à 13:54
nenuphar. Messages postés 5896 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 15 avril 2020 à 16:19
Bonjour,

J'ai parcouru le forum ou j'ai pu y trouver quelques réponses. Mais j'ai besoins de plus d’éclaircissements svp.

J'ai un poste depuis le 28 janvier 2020 j'entre dans mon congé maternité le 20 septembre et il termine le 9 janvier . Je souhaite prendre un congé parental à la fin de mon congé maternité seulement je n'ai pas les 1 ans d’ancienneté. Donc j'envisage de décaler mon début de congé maternité de 15 jours pour que la fin du congé maternité tombe pendant la périodes des 1 ans d’ancienneté.

Si mon employeur et d'accord pensez vous que juridiquement cela puisse passer même auprès de la CAF ? et avoir une aide.

Merci sincèrement de votre réponse.

Mae

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5896 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 188
15 avril 2020 à 16:19
Bonjour,

Le congé parental d' éducation

Pour avoir droit à ce congé, l’intéressé(e) doit avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance ou de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté.

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/le-conge-parental-d-education

Cdt
0