Rupture conventionnelle, contrôle

trafic65 - 14 avril 2020 à 16:59
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 avril 2020 à 17:10
Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une société d'informatique en tant qu'ingénieur développeur.

Je souhaite démissionner de mon poste afin de lancer mon entreprise dans un domaine très différent. Depuis quelques années il existe un procédé de 'démission reconversion', cependant j'ai bien peur de ne pas remplir les conditions d'ancienneté (j'ai bien les 5 ans demandés, mais j'ai malheureusement eu une semaine de vacance hors contrat entre mes deux derniers employeurs ... ils n'acceptent aucun jour :/).
J'ai donc commencé à voir avec mon employeur s'il était possible de trouver une entente pour la rupture conventionnelle qu'il a refusé catégoriquement. Soit disant ils ne peuvent pas en fait comme ça, qu'ils ont des contrôles etc.
Est-ce qu'il y a vraiment des contrôles sur le motif ? Partout je vois que n'importe quel employeur peut signer une rupture conventionnelle comme il le souhaite ...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
14 avril 2020 à 17:10
Bonjour La rupture conventionnelle est un accord commun donc s'il ne veut pas il n'a aucune raison à donner
Pourquoi irait il payer pour que vous partiez
0