Au pair interdite de prendre ses vacances

yoann - Modifié le 13 avril 2020 à 23:07
 Yoann - 15 avril 2020 à 03:00
Bonsoir,

Ma compagne est femme au pair (25ans), ses employeurs lui interdisent de prendre ses congés pour les passer avec moi. Ils la menacent de pas la payer, de rompre son contrat ou bien de lui faire subir une quarantaine de 2 semaines. Cela fait 1 mois que l'on ne s'est pas vu (je n'ai pas de logement dans la ville où elle travaille), et on vient d'apprendre que l'on attend un joyeux événement. On aimerait passer du temps ensemble. Mais pour le moment, on ne peut pas se permettre financièrement de perdre ses revenus (80€/semaine).
Quels droits a-t-elle dans cette situation ?
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
13 avril 2020 à 23:11
Bonjour,

Vous devez respecter le confinement. Elle ne peut pas changer de domicile, soit elle quitte son travail, soit elle reste là bas.
2
Merci de votre réponse, donc si je comprends bien les "au pair" se retrouvent totalement isolés, et la seule possibilité serait de rompre son contrat et faire face à nos difficultés financières ?
0
Lectoure > Yoann
14 avril 2020 à 15:46
Ils se retrouvent isolés comme tous les confinés
De plus vous devez penser à la santé de votre futur enfant
0
Tout le monde est isolé, je le conçois, mais être isolé avec son employeur c'est tout autre chose. Je ne pense pas que tout ceux qui ne font pas de télé travail soient isolés sur leur lieu de travail.
Et je ne vois pas en quoi la santé de notre futur enfant ait à voir dans la conversation sachant que je suis moi même confiné depuis 1 mois et que j'irai la chercher en voiture sans contact quelconque avec d'autres personnes.

De plus cette famille au pair pourrait lui laisser un congé sans solde ou le droit au chômage partiel (si tant est qu'elle y ait le droit), car ils sont eux aussi confinés (et ont leur temps libre pour s'occuper de leurs enfants). Mais pour cela ils leur faudrait un tant soit peu d'humanité. Au contraire, ils préfèrent faire l'usage de la pression et de l'intimidation.

Bref je pense que le débat est clos, et qu'il y a une faille dans notre système de protection des salariés au pair.
0
Utilisateur anonyme > Yoann
Modifié le 14 avril 2020 à 21:40
il faut comprendre ses employeurs ont probablement peur qu'elle revienne infectée.
Quel âge ont ils ces employeurs? peut-être sont ils à risque?

donc vous même vous vous en foutez parce que vous savez que les jeunes même atteints par le virus ont rarement de problèmes mais les employeurs n'ont probablement pas le même âge et donc pas le même avis.
0
Yoann > Utilisateur anonyme
Modifié le 15 avril 2020 à 03:02
Si seulement ils avaient juste peur ils auraient cherché à savoir si je suis resté confiné et le risque pour eux même. Et non je ne m'en fous pas, je suis moi même bloqué chez mes parents pour un problème de mal façon dans mon appartement acheté sur plans. Mes parents ont au minimum 15/20 ans de plus que les au pair. Certes ils peuvent être immunodéficiens, mais dans ce cas tu ne menaces pas ton employé qui vit sous ton toit, tu lui expliques juste.
Enfin bon déjà faut voir comment ils traitent leurs enfants surtout la mère. Ma compagne a peur de laisser son travail car elle a peur pour l'état psychologique des enfants (elle est psychologue), c'est dire...
0