Quel revenu pour personne qui a jamais travaillé.

Eustachy -  
 Lectoure -
Bonjour,

Je voudrais savoir quels aides peut toucher un jeune de 21 ans qui n'a jamais travaillé (ou plutôt très peu, il doit cumuler dans l'ensemble peut-être 2 mois de travail sur une période de 3 ans) et qui jusqu'à présent étais aidé par la Mission Local.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

et pour quelle raison ce "jeune" ne travaille pas ?
6
Eustachy

Car, déscolarisé et d'origines étrangère donc c'est très compliqué de lui faire suivre une formation vu qu'il ne comprend pas grand chose et je suis tout à fait d'accord avec vous: c'est ça faute mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'aider.

Pour des travaux "physique", il en a tenté plusieurs mais à chaque fois il ressortais avec les mêmes conclusion : "je suis trop faible physiquement pour le faire 8H dans la journée".

Donc, finalement il s'est décidé de se mettre à travailler durement le français pour trouver un emploi non physique vu sa corpulence et nécessitant aucun diplôme. Mais en attendant il a besoins des vivres : d'où ma question s'il a des droits à des aides ou c'est mort pour lui ? Il s'est fait suivre par la mission locale jusqu'à présent mais le contrat est arrivé à sa fin et donc il n'a plus aucun revenu.

Merci pour vos réponses d'avance.
-1
jodelariege

bonjour
effectivement soit son état physique l’empêche de travailler et il peut faire la procédure pour demander une allocation handicapé
soit il cherche du travail comme la restauration rapide (ou pas d'ailleurs.....) en ce moment les agriculteurs demandent de la main d'oeuvre...il doit y avoir du travail dans les grandes surfaces car certains employés doivent être malades ou en garde d'enfants .... et les boulots les moins fatigants et les mieux payés sont souvent pour ceux qui ont un bon diplôme,...
5
jodelariege

bonjour
on ne tourne pas autour du pot mais on cherche juste à comprendre comment et pourquoi un jeune homme de 21 ans ne peut pas travailler chez mac do par exemple ...
il ne parle pas bien le français? depuis combien de temps est il en France? que sait il faire? rien? de quel pays vient il? quelle est sa scolarité?ou sa formation professionnelle?
combien de temps s'est il fait suivre par la mission locale et pourquoi celle ci a t elle mis fin au contrat?
enfin quelle est sa taille et son poids? on pourrait comprendre ainsi ses difficultés à faire de lourds travaux mais tous les travaux ne sont pas lourds ... ramasser des asperges par exemple demande juste à se pencher ou s'accroupir au sol ... si il ne peut même pas faire cela c'est qu'il a un handicap c'est cela que nous tentons de vous expliquer
et oui des centaines voire milliers de jeunes étrangers viennent en France en espérant avoir de l'aide financière ou un travail et se retrouvent à la rue ou dans des campements de fortune ... c'est la réalité ...
3
Lectoure

Il est handicapé??? Quelque chose l'empêche de bosser ?
1
Eustachy

Car, déscolarisé et d'origines étrangère donc c'est très compliqué de lui faire suivre une formation vu qu'il ne comprend pas grand chose et je suis tout à fait d'accord avec vous: c'est ça faute mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'aider.

Pour des travaux "physique", il en a tenté plusieurs mais à chaque fois il ressortais avec les mêmes conclusion : "je suis trop faible physiquement pour le faire 8H dans la journée".

Donc, finalement il s'est décidé de se mettre à travailler durement le français pour trouver un emploi non physique vu sa corpulence et nécessitant aucun diplôme. Mais en attendant il a besoins des vivres : d'où ma question s'il a des droits à des aides ou c'est mort pour lui ? Il s'est fait suivre par la mission locale jusqu'à présent mais le contrat est arrivé à sa fin et donc il n'a plus aucun revenu.

Merci pour vos réponses d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eustachy

Il n'est pas reconnu handicapé du tout, il s'agit juste d'une personne faible physiquement.
Lorsqu'il prend des emplois où il faut suivre le rendement il n'arrive pas à suivre du tout du coup il part, et quand il souhaite travailler en tant que le vendeur sur une station de service on ne veux pas le prendre car il parle pas assez bien le français. La solution qu'on cherche pour lui c'est un revenu pour qu'il puisse continuer à apprendre la langue pour décrocher un travail.

Merci d'avance pour m'apporter une réponse à CETTE question et pas tourner autour du sujet. On ne cherche pas à lui trouver un revenu pour qu'il puisse escroquer le System Social français tout en restant à ne rien faire, mais un revenu le permettant de retrouver le droit chemin professionnel.
0
Lectoure

On ne tourne pas autour du pot on essaie de comprendre vraiment son problème pour repondre!!
Maintenant si vous le prenez de cette façon!!

Ceci dit des centaines d'étrangers ne parlant pas un.mot de français travaillent dans les champs
1