Quel revenu pour personne qui a jamais travaillé.

Eustachy - 12 avril 2020 à 00:27
 Lectoure - 13 avril 2020 à 17:31
Bonjour,

Je voudrais savoir quels aides peut toucher un jeune de 21 ans qui n'a jamais travaillé (ou plutôt très peu, il doit cumuler dans l'ensemble peut-être 2 mois de travail sur une période de 3 ans) et qui jusqu'à présent étais aidé par la Mission Local.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
12 avril 2020 à 07:37
et pour quelle raison ce "jeune" ne travaille pas ?
6
Car, déscolarisé et d'origines étrangère donc c'est très compliqué de lui faire suivre une formation vu qu'il ne comprend pas grand chose et je suis tout à fait d'accord avec vous: c'est ça faute mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'aider.

Pour des travaux "physique", il en a tenté plusieurs mais à chaque fois il ressortais avec les mêmes conclusion : "je suis trop faible physiquement pour le faire 8H dans la journée".

Donc, finalement il s'est décidé de se mettre à travailler durement le français pour trouver un emploi non physique vu sa corpulence et nécessitant aucun diplôme. Mais en attendant il a besoins des vivres : d'où ma question s'il a des droits à des aides ou c'est mort pour lui ? Il s'est fait suivre par la mission locale jusqu'à présent mais le contrat est arrivé à sa fin et donc il n'a plus aucun revenu.

Merci pour vos réponses d'avance.
-1