Après mon CSP je suis passé à l’ARE

Pascal - 13 avril 2020 à 12:36
 Pascal - 13 avril 2020 à 18:14
Bonjour,
J’ai été 12 mois en csp sans retrouver un emploi. Je suis passé à l’ARE mais j’ai un soucis. Est il normal que mon salaire journalier de référence en CSP ne soit pas le même que celui à l’ARE? Car j’ai un écart important entre ce que l’on m’avait dit et la réalité de mes allocations.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14812 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 623
13 avril 2020 à 17:09
Bonjour

Vous parlez d'un écart entre les montants de l'allocation ou sur le salaire journalier de référence (SJR) sur lequel les calculs ont été faits ?

Pour rappel, le SJR = salaires bruts et primes sur les 12 derniers mois
1
Bonjour,
Pour mon CSP mon salaire journalier de référence était d’environ 107€ soit une allocation brute journalière d’environ 80€.
Et pour l’ARE Mon salaire journalier de référence est d’environ 83€ soit une allocation brute journalière de 47€.
Lors de mon premier entretien pôle emploi on m’a dit que durant mon CSP je toucherai 75% de mon salaire brute ce qui correspond à ce qui m’a été donné, mais pour l’ARE m’avait dit 57% de mon salaire brute.
Pour retomber sur ceux que m’avait dit la conseillère pour l’ARE il faudrait que mon salaire journalier de référence soit de 107 € si on applique les 57 % ça ferait une allocation brute d’environ 61 €.
0
caroledu92 Messages postés 14812 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 623
13 avril 2020 à 18:06
Effectivement, le montant de l’ASP est égal à 75 % du salaire journalier de référence (soit l’équivalent du salaire net) et le montant de l’ARE est égal à 57% du salaire journalier de référence

Je ne comprends pas pourquoi le SJR a changé
1
Bin justement moi non plus, j’ai essayer de les joindre pour comprendre mais impossible de les avoir ....
Merci d’avoir pris le temps de le répondre c’est gentil de votre part
0