Pension de reversion supprimée

Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 29 avril 2020 à 12:00
Patrick1953 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 6 mai 2020 à 20:31
Bonjour,
Je vais poser une question claire et simple si précision me demander car je ne veux pas alourdir mon propos. Coup de massue pour ma compagne au courrier
Ce matin ma compagne à reçu sa notification de retraite à partie du 1 juillet2020 qui se décompose en 736 € de retraite personnelle et 226 € de reversion soit 920 € mensuel.
La ligne en dessous à compter du 1 er aout 2020 il est écrit nous ne vous payons plus votre retraite de réversion en raison de vos ressources ! au 1 er aout donc juste la retraite soir 736 € meme pas le minimum vieillesse !
en attendant d'autre précisions je vous donne le revenu fiscal de reference pour 2019
14451 € et le revu de base indiqué par l'assurance retraite 17 664.17 € sur la feuille reçu ce matin
a votre disposition pour tout renseignements complémentaires merci d'avance

9 réponses

Dans l'étude d'une pension de réversion, il est pris en compte les ressources du concubin/conjoint/nouveau mari. Ce qui lui était versé jusque là était calculé sans l'apport de la retraite personnelle qu'elle prend au 01/07/2020. Il faut croire que cet apport fait dépasser globalement le plafond de ressources pour un couple dans l'attribution d'une pension de réversion. Situation très courante. Pareil pour la notion de minimum vieillesse : si elle était seule, elle serait sans doute en-dessous (encore qu'en prenant la complémentaire de réversion + la complémentaire personnelle, je dirais qu'elle est au-dessus...) mais à l'heure actuelle, il faut bien sûr tenir compte de vos ressources à vous également. Et à vous deux, il y a de fortes chances, vu la situation décrite, que vous dépassiez le minimum vieillesse pour un couple puisque le plafond de ressources pour une pension de réversion l'est déjà et qu'il est à plus de 1000 euros au-dessus de celui du minimum vieillesse.
A mon avis, vos ressources à vous (en brut) + la retraite de votre épouse (en brut) = supérieur à 2781 euros brut. Et là, la pension de réversion est supprimée à juste titre si c'est le cas.
1