Suivi de conjoint

guiloudu86 - 6 mai 2020 à 19:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 mai 2020 à 10:25
Bonjour, cela fait 16 ans que je suis en CDI dans le 86. Mon conjoint est dans le 16 et en CDI depuis fin juillet 2019. Ayant pour ma part deux mois de préavis et dans l impossibilité matérielle de tout organiser en un mois ( je suis seule propriétaire de ma maison), ma fille est restée scolarisée jusqu'à maintenant dans le 86. Nous avons attendu la fin de l année scolaire de ma fille de 10 ans pour ne pas la perturber plus (d autant plus que le coronavirus n arrange pas les demarches) et rejoindre mon concubin dans les meilleures conditions donc maintenant ou cet été . Je souhaitais connaître les justificatifs à donner pour faire une démission légitime en tant que « suivi de conjoint ». Merci de me répondre que je puisse mettre en place ce départ.
Sinon y t il un délai dans le fait de rejoindre son conjoint?
Le logement de mon concubin n est qu à son nom et petit, l adresse dans le 16 sera t elle valable ou faut il nos deux noms sur le contrat de location en attendant de trouver une maison ? faut il un justificatif de la mairie du lieu du 86 pour justification de concubinage? etc... bref j ai très peur qu au dernier moment pôle emploi ne valide pas faute de pièces et la c est l enfer! . Je souhaite être sûre et confiante, s il vous plait ne répondez que ce dont vous êtes sur , help dites moi ce que pôle emploi demande ( les versions divergent parfois sur le 3949 ) et sur « contactez nous » il n y a pas de possibilité . Sur le 3949 personne ne veut me répondre par mail seulement oralement ou ils me renvoient sur le « re contactez nous ». Bref au secours Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 mai 2020 à 10:25
Bonjour,

si j'ai bien compris, vous n'êtes pas mariés, le terme donc de conjoint n'est pas "correct". Même si pour la démission légitime, la vie en couple est prise en compte mais vu la date de départ (juillet 2019), c'est trop tard.

Vu la situation, je pense que vous devez vous pacser afin de pouvoir remplir les conditions de la démission de conjoint. Il faudra le faire dans un délai de 2 mois autour de la date de démission.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
1