Avertissement abusif ou pas ?

Résolu
lunettesroses_0612 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 09:32
lunettesroses_0612 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 11:42
Bonjour à tous,
Je travaille en boulangerie et en horaires décalés. Ayant oublié mon trousseau de clés je suis revenue un matin et j’ai retrouvé un collègue de travail que je n’avais pas vu depuis très longtemps et que j’apprécie énormément. Inconsciemment, naturellement , spontanément nous nous sommes fait la bise! Bien sûr cela a été relevé immédiatement par un autre collègue malveillant qui n’a pas hésité à me dénoncer auprès de la hiérarchie. Je viens donc de recevoir mon premier avertissement n’ayant pas respecter la note de service du 11 mars distribué par SMS ( covid-19)donc pas afficher dans les locaux... je précise que je suis actuellement en difficulté avec mon homologue responsable et il me semble que tous les moyens sont bons pour me mettre en faute! Dois-je faire un examen pour montrer que je ne suis pas malade et donc pas contaminé mes collègues, puis-je me justifier par rapport à cela et faire annuler cette avertissement? Dois-je vérifier que mon collègue à lui aussi été également pénalisé comme moi?
Où cela pourrait-t-il être interprété comme de la provocation?
Je me dis que l’on trouve toujours un prétexte lors ce que l’on veut coincer quelqu’un...
Merci pour vos retours; j’en ai besoin!
Portez-vous bien
Cordialement

1 réponse

rirififiloulou_6154
6 mai 2020 à 10:44
bonjour,

le non respect des gestes barrières en entreprise est sanctionnable d'un point de vue disciplinaire. vous ne remettez pas en cause la réalité des faits et l'avertissement ne me paraît pas une sanction disproportionnée.
il faut dédramatiser la portée d'un avertissement : c'est une simple remontrance de l'employeur qui n'a pas de conséquences sur votre contrat de travail.
Soyez vigilante et faites simplement en sorte que cela ne se reproduise pas
1
lunettesroses_0612 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 11:42
Oui, amenez comme vous le dites cela m’apaise.
Merci pour votre réponse rirififiloulou
0