Les discussions
Papiers que doit fournir l'employeur belge
Bonjour, mon conjoint a travaillé en Belgique quelques mois, pôle emploi nous demande sa dernière fiche de paie et la rupture du contrat de travail po...
Prime d' ancienneté
bonjour , comme convention je suis affiliée aux textiles (confections) voilà ma question ma prime d' ancienneté était de 175 euros en 2014 , 175 euros...
Rqth
Bonjour, Après six mois d'arret maladie, mon médecin du travail me propose de reprendre mon travail en RQTH?? est-ce un bonne solution pour moi ou ...
Cfa
--bonjour j'ai fait ma demande pour partir en c f a qui a été faite le 2 1 2017 ils ont reçu le courrier recommander le 11 01 2017 et j'ai plus de nou...
Solde congés après longue maladie
Bonjour,En arrêt maladie depuis plusieurs mois,il me restait 15jours de congés à poser avant le 31 mai.J'en ai demandé le paiement qui m'a été refusé ...
Dimanche et jour férié travaillé
Bonjour, un salarié pose des congés du jeudi 4 mai au mercredi 10 mai (reprise le 11), sachant que le salarié travail samedi et dimanche, dois je ...
Changement d'emploi : du cdi à temps partiel au cdi à plein temp
RésoluMesdames Messieurs bonjours, Merci par avance de prendre le temps de lire ce message. Je suis actuellement en CDI de 17h/semaine en tant que ven...
Demande de renseignement suite a un arret pour dépression
Bonjour, j ai été consulter mon médecin car je me rendais à mon travail avec une boule au ventre et plus envie de me donner à fond pour aucunes reconn...
Je travaille et habite en belgique je veux rentrer france
Bonjour, je travaille depuis plus de 15 Ans en Belgique et réside aussi mais je voudrait rentré en France en mettant fin a mon activité pourriez v...
Droit d'avoir un job d'été
Bonjour, Je m'appelle Pierre et je voudrais savoir si je peux gagner un peu d'argent en travaillant pour une entreprise sachant que j'ai 14 ans me...
Jour de repos et vacances
Bonjour, je suis dans un restaurant depuis 10 ans..le repos le dimanche et lundi .quand je pose mes vacances la comptable compte a partir du samedi al...
60 ans et fin are
Bonjour, Née en 57, donc 60ans, j'arrive en fin de droits ARE en juillet 2017. Je bénéficiais avant mon CDD pris en octobre 2009, des ASS. Il me...
Que dit la loi
Bonjour, suite a ma démission jai envoyer un recommander en AR a mon patron qu'il na jamais ete cherche a la poste il savait que je quitter mon emp...
Solde de tous compte delai de règlement et calcul du solde
Bonjour, j'ai remis ma démission du 15 avril au 15 mai j'ai un mois de préavis, a quel moment je dois recevoir le solde de tous compte et comment sa...
Licencié pour faute grave
Bonjour, Mon patron mon licencié pour faute grave... Je me suis présenté à l'entretien que j'ai repoussé, je ne les ai reprévus que je serais en...
Chomage en tant que extra.
Bonjour, J'aurai une petite question a poser. Ma femme travail en tant que extra dans un hôtel à 20jours par mois. Peut elle recevoir une alloca...
Déménagement du salarié
Bonjour, mon mari et moi aimerions déménager à 800 km (pour rapprochement familial, son oncle est malade et seul, ce n est pas une mutation) , j a...
Abandon de poste ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je reviens d'un congé sans solde de 6 mois, ne souhaitant pas reprendre mon emploi.J'ai voulu négocier une rupture conventionnelle mais m...
Demande daide
Bonjour, jai fais un abandon de poste suite a un harcelement jai deja eu mon entretien prealable a un licenciment et depuis plus de nouvelles je ne sa...
J'ai pensé à démissionner
Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis en contrat pro en alternance depuis 1an et demi pour préparer mon BTS. Je passe ce BTS en juin...
Prime de nuit
Bonjour, Je suis veilleuse de nuit en maison de retraite médicalisé qui vien d être racheté par un groupe mon premier salaire la prime de nuit m est...
Prime de précarité cas précis fin de cdd
Bonjour, Embauché en CDD pendant cinqs mois et renouvelée selon les mêmes conditions pour cinqs mois aussi, j'ai donc effectuée 10 mois de travail...
Ifm avant fin de contrat
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de toucher les Ifm avant la fin de mon contrat? J'ai besoin d'argent pour des grosses répara...
Je suis en remplacement
Bonjour, je suis en contrat de remplacement mon contrat c'est fini depuis le 30 avril . la personne que je remplace a fait son arret depuis le 26 av...
Temps de pause - france
Bonjour, La convention collective de VAD ne précise pas quels sont les temps de pause accordés aux salariés, Pour une journée (travail sur ordinate...
Retraite de reversion
Bonjour et merci d´avance. 1)Lors du deces d´un retraite touchant sa retraite en France et remarié apres divorce est-ce que l´ex conjointe ( remari...
Retraite anticipée fonctionnaire 3 enfants
Bonjour, Peut on encore partir en retraite anticipée avec 3 enfants nés avant 01/2012 en tant qu'enseignant en ayant 15 ans ancienneté...
Toujours pas de contrat
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est normal de ne toujours pas avoir signée de contrat en CDi. J'ai commencée vendredi, et je n'est toujours pas...
Pas de réponse demande de congé de formation
Bonjour, je travaille dans une sarl , j'ai demandé un congé de formation individuel depuis un mois et demi et je n'ai pas de réponse donc je voudrais ...
Licenciement / rupture conventionnelle sans ancienneté
Bonjour, Je viens demander des avis sur ce forum concernant mes droits et devoirs. La situation est la suivante: J'ai démissionné d'un CDI e...
Arrêt maladie besoin d'aide
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression,cela fait 1 mois aujourd'hui ya t'il une grosse per te salaire???
Permis moto pendant un arret
Bonjour, je suis en arret maladie depuis deux semaines et pour une duree indeterminer .est ce que je peux continuer a faire mes heures de conduites mo...
Cdi à mi temps puis je percevoir une indemnité chomage
Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps plein mais pour des raisons de santé je souhaite demandé un mi temps puis je percevais l'are car je sou...
Droits aux conges pour un depart en retraite
Bonjour, je pars en retraite le 1er fevrier 2018 ai je droit à mes congés de 2018?
Validité clause non concurrence
Bonjour, je suis commercial et j'ai une clause de non concurrence sur tout le territoire national et sur pour tout produits . mon indemnité est de ...
Absence de contrat
Bonjour, Je remplace actuellement un salarié en congé maladie dans une société de transport depuis environ deux mois, mon dernier cdd est censé av...
Rétroactivité pension de réversion de la carsat
Bonjour, Mon ex-mari est décédé le 1 Aôut 2016, je viens de l' apprendre, je [/faq/41933-prepare mon dossier auprès de la CARSAT, y aura-t-il un e...
Lettre de démission,quand la donner?
Je suis actuellement en cdi depuis 6ans dans une entreprise d'aluminium. J'aimerais savoir sachant que je suis en congé paternité,si j'ai le droit de...
Frais exceptionnels
Bonjour, Mon ancien employeur me reclame 20e de frais exceptionnels alors que le solde de tout compte à été signé et rendu. Que dois je faire?...
Informations sur rupture d'un contrat cdi à mon initiative
Bonjour à tous, étant embauché en CDI depuis 4 mois, je souhaite rompre mon contrat de travail (les conditions avec mon nouvel employeur étant deve...
Planning non affiché
Bonjour, je suis infirmière , je travaille dans un labo. Depuis quelque temps mon patron nous prévient par sms de notre planning à la semaine . Rien n...
Délai de rétractation avenant au contrat de travail
Bonjour, Mon employeur, fonction publique hospitalière, m'a proposé un avenant à mon contrat de travail car il y avait quelques difficultés avec m...
Demande de conseil
Bonjour je me.permet de vous contacter car depuis janvier nous avons été muté à Royan au niveau du CCAS de la mairie par contre quand on a quitté vaux...
Renouvellement du contrat de professionnalisation
Bonjour, Etant en licence pro en alternance, j'ai effectué mon année au sein d'une entreprise durant 12 mois en contrat de professionnalisation. ...
Rupture cdd- liquidation judiciaire- non ags
Bonjour, J'ai un CDD de 18 mois qui court du 01/05/08 au 31/10/09. Malheureusement, l'entreprise est en liquidation judiciaire mi-juin et je me ret...
Calcul indemnité
RésoluBonjour, je souhaite démissionné de mon taff. pourriez vous me dire si j'aurai droit a une indemnité? sachant que je suis rentre a Lidl il y a 13 an...
Délai dépassé pour renouvellement congé parental
Bonjour, Mon congé parental prend fin au 31 mai. Je compte donner ma demande de renouvellement demain en main propre à mon employeur. Si celui c...
N apas voulu revenir
Bonjour, une employer de mes parents ne veux plus venir travailler comment part lettre lui demander les motifs de sont abscence cela fait 1 a...
Cdd 1mois
bonsoir il m'est arriver un petit problème qui pourrai s'avérer très sympathique , en effet j'ai été embauche a la sécurité sociale et est signer un C...
Les cae ont il le droit a la prime de fin de contra ??
RésoluBonjour, Je me demande si les cae on le droit à la prime de fin de contra (contra 1ans )